Banque Nationale Investissements inc. annonce des changements importants relatifs à deux Fonds Banque Nationale

MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd'hui le changement des gestionnaires de portefeuille et diverses modifications connexes à l'égard du Portefeuille privé d'actifs réels BNI. BNI a également annoncé une proposition visant à modifier l'objectif de placement du Fonds d'hypothèques Banque Nationale, proposition sur laquelle les porteurs de parts de ce fonds seront appelés à se prononcer lors d'une assemblée extraordinaire tenue à cette fin.   

Changements relatifs au Portefeuille privé d'actifs réels BNI
À compter du ou vers le 4 mars 2016, Gestion d'actifs BNY Mellon Canada (« BNY Mellon ») remplacera Trust Banque Nationale inc. à titre de gestionnaire de portefeuille du Portefeuille privé d'actifs réels BNI. À compter de la même date, BNY Mellon retiendra les services de sa société apparentée, The Boston Company Asset Management, LLC, à titre de sous-gestionnaire de portefeuille de ce fonds (en remplacement de Brookfield Investment Management Inc. et Lazard Asset Management Inc.). Les stratégies de placement du Portefeuille privé d'actifs réels BNI seront modifiées afin de refléter l'approche de placement spécifique à The Boston Company Asset Management, LLC, laquelle met l'accent sur une combinaison de placements axés sur le revenu et la croissance. Le fonds continuera d'investir dans des catégories d'actifs similaires, dans des secteurs d'activités associés aux actifs réels tels que l'infrastructure et l'immobilier. L'objectif de placement du fonds demeure inchangé.

Changements relatifs au Fonds d'hypothèques Banque Nationale
La proposition de changement à l'objectif de placement du Fonds d'hypothèques Banque Nationale vise notamment à lui permettre d'investir de manière tactique, directement ou au moyen de placements dans des titres d'autres OPC, dans un portefeuille constitué principalement d'obligations canadiennes et de créances hypothécaires canadiennes (directement ou au moyen de placements dans des titres adossés à des créances hypothécaires). Le changement proposé à l'objectif de placement offrirait au gestionnaire de portefeuille du fonds plus de latitude en matière de diversification tout en demeurant dans la catégorie revenu fixe à court terme, visant notamment à mieux profiter des opportunités de placement en revenu fixe au-delà des hypothèques.

Ce changement à l'objectif de placement est sujet à l'approbation des porteurs de parts du fonds lors d'une assemblée extraordinaire, laquelle devrait être tenue au plus tard à la mi-mai 2016. Si les porteurs de parts approuvent ce changement, le Fonds d'hypothèques Banque Nationale sera renommé Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI et les frais de gestion seront réduits de 0,30 % sur les Séries Investisseurs, Conseillers et F.

Ces changements s'inscrivent dans le cadre de l'approche centrée client de BNI, qui s'engage à fournir aux clients un accès aux meilleures solutions d'investissement à des prix compétitifs.  

Ces modifications seront intégrées dans l'amendement au prospectus simplifié des Fonds Banque Nationale, lequel sera déposé au www.sedar.com et www.bnc.ca.

Tous les renseignements afférents à la modification de l'objectif de placement proposée seront fournis aux investisseurs détenant des titres à la date de référence applicable, et les investisseurs potentiels peuvent se procurer ces renseignements auprès de Banque Nationale Investissements inc. avant l'assemblée extraordinaire. L'heure et le lieu de l'assemblée extraordinaire figureront dans l'avis de convocation et dans la circulaire d'information de la direction qui seront acheminés aux porteurs de parts. De plus, ces renseignements seront affichés à www.sedar.com et disponibles auprès de votre conseiller ou auprès de Banque Nationale Investissements inc. Banque Nationale Investissements inc. se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements annoncés, ou de l'un ou plusieurs d'entre eux, ou de ne pas effectuer ces changements.

A propos des Fonds Banque Nationale
Les Fonds Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à l'avenir.

À propos de Banque Nationale Investissements inc.
Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada, qui se spécialise dans la conception et la gestion de fonds communs de placement et de portefeuilles de fonds communs de placement. Au 31 décembre 2015, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s'élevait à 26,1 milliards de dollars.

Grâce à sa philosophie d'architecture ouverte à 100 %, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s'efforce d'être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. BNI est une société de gestion de fonds communs de placement visant à offrir une vaste sélection de solutions de placement adaptées à une grande variété de profils d'investissement. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d'aider les investisseurs à constituer un portefeuille répondant à leurs objectifs financiers.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514 394-6097

RELATED LINKS
https://www.nbc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.