Banque de développement économique du Québec - Le Conseil des entreprises de services environnementaux tient à saluer l'initiative du gouvernement

MONTRÉAL, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) tient à saluer le dépôt du projet de loi de Mme Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec. Les entrepreneurs au service de l'environnement s'attendent notamment à ce que le gouvernement encourage la croissance de l'économie verte en soutenant les investissements, l'innovation et un contexte d'affaires concurrentiel.

La création de la Banque de développement économique du Québec conjugue plusieurs éléments intéressants visant à faciliter et simplifier l'accès au financement dans les diverses régions du Québec, et ce, dans une perspective de développement durable. L'instauration d'un service d'accompagnement pour les entrepreneurs qui doivent composer avec de nombreuses formalités administratives est un pas dans la bonne direction.

« La mise en place de cette nouvelle structure encouragera l'émergence de nouvelles entreprises et permettra à celles déjà actives sur le marché de bénéficier d'un appui important dans leurs projets d'investissement et de croissance. Les entreprises de services environnementaux pourront se concentrer sur ce qu'elles font de mieux soit le développement de nouveaux marchés, la protection de l'environnement et le développement de nouvelles technologies propres », a déclaré M. Richard Mimeau, directeur général du CESE.

À propos du CESE
Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) est une association représentant les entreprises privées d'exécution de services environnementaux dans les secteurs de la gestion des matières résiduelles, des matières dangereuses, du traitement des sols, du recyclage, de la valorisation énergétique, ainsi que des services-conseils et équipementiers. Cette industrie regroupe quelque 600 entreprises québécoises, emploie 30 000 travailleurs qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement au Québec.

SOURCE : CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements :

Francis Bérubé
Directeur, Affaires publiques et services aux membres
Conseil des entreprises de services environnementaux
(514) 523-8222
fberube@cese.ca
www.cese.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.