Banque CIBC: leader de la communication de l'information sur le changement
climatique depuis 3 ans

TORONTO, le 8 oct. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est heureuse d'avoir été sélectionnée en 2009, pour la troisième année d'affilée, à titre de leader de la communication de l'information sur le changement climatique par le Conference Board du Canada et le Carbon Disclosure Project (CDP). Dix entreprises évoluant dans des secteurs à forte empreinte carbone et cinq autres de secteurs à faible empreinte carbone ont été reconnues en tant que leaders de la communication de l'information sur le changement climatique en fonction de leurs réponses au questionnaire CDP annuel, lequel a été envoyé aux 200 plus grandes entreprises selon leur capitalisation boursière à la Bourse de Toronto. La Banque CIBC est l'une des cinq entreprises des secteurs à faible empreinte carbone faisant partie des 15 leaders de la communication de l'information sur le changement climatique.

Le CDP représente quelque 475 investisseurs institutionnels à l'échelle mondiale, gérant plus de 55 billions de dollars américains d'actifs. En tant qu'organisation sans but lucratif indépendante, le CDP recueille des données clés sur le changement climatique auprès de quelque 2 500 grandes entreprises autour du monde(1).

"La Banque CIBC a toujours à cœur sa responsabilité face à l'environnement dans le cadre de ses activités", a affirmé Robert Hughes, vice-président responsable de la gestion du risque environnemental à la Banque CIBC. "Le choix de la Banque CIBC à titre de leader de la communication de l'information sur le changement climatique pour une troisième année d'affilée témoigne du rôle prépondérant qu'elle joue sur le plan de la communication de l'information que les investisseurs considèrent comme importante."

La Banque CIBC a commencé à étudier les questions relatives aux changements climatiques en 2002. Ses efforts ont débouché sur la création d'un programme permanent de gestion du risque lié au carbone ayant pour but d'évaluer et de gérer les incidences, favorables et défavorables, des changements climatiques et de la réglementation liée à ces changements sur ses activités et celles de ses clients.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

------------
    (1) www.cdproject.net (en anglais)

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com