Bang & Olufsen lance le BeoCom 5, un téléphone sans fil polyvalent et élégant
avec haut-parleur intégré adapté au style de vie moderne

ARLINGTON HEIGHTS, IL, le 21 oct. /CNW/ - Bang & Olufsen, fournisseur danois de produits audio et vidéo de qualité supérieure, annonce le lancement de son tout dernier système de téléphonie résidentiel, le BeoCom 5. Basé sur la plate-forme DECT 6.0, le BeoCom 5 offre une connexion fiable et une qualité sonore élevé pendant la tenue de conversations.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091020/CG95865)
    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060413/CGTU021LOGO-a)

Le BeoCom 5 prend en charge la téléphonie sur IP, ce qui permet à l'utilisateur d'envoyer et de recevoir des appels téléphoniques par ordinateur comme solution de rechange à la connexion conventionnelle à fil, qu'il prend également en charge, évidemment. Cette fonction garantit la sécurité des données et l'intégration aux services Internet qui caractérisent la téléphonie sur IP. Par ailleurs, le BeoCom 5 est un téléphone à ligne double, ce qui permet à l'utilisateur de disposer de deux lignes particulières, l'une à la maison et l'autre bureau, à partir du même système téléphonique, lequel peut comprendre jusqu'à huit combinés. Toutes ces caractéristiques font du BeoCom 5 le choix idéal pour les résidences modernes intégrant un bureau, ce qui est très fréquent chez les gens d'affaires d'aujourd'hui.

"Nous sommes ravis d'ajouter le BeoCom 5 à notre portefeuille de solutions téléphoniques", indique Zean Nielsen, président de Bang & Olufsen America, Inc. "Nos vendeurs et nos clients attendent depuis longtemps un téléphone comme celui-ci, et la liste de précommande relative à ce produit est déjà plutôt impressionnante."

Le combiné BeoCom 5 noir de jais est élégant et facile à utiliser. Il présente neuf couleurs d'affichage et huit sonneries agréables, offrant ainsi à l'utilisateur la possibilité de personnaliser son appareil comme il le souhaite. Le combiné peut être placé sur le bloc micro/haut-parleur, mais l'appareil est aussi muni d'un chargeur pouvant être installé sur une table ou contre un mur. Un aimant intégré maintient le combiné en place. De plus, sa conception inversée intuitive empêche le maquillage de coller sur l'affichage.

En mode veille, la surface du téléphone adopte un ton noir uniforme et lisse comme du verre, mais lorsque le BeoCom 5 est placé sur le chargeur, les fonctions de l'horloge s'affichent sous un éclairage réduit. L'horloge captive l'œil de l'utilisateur, et celui-ci peut choisir entre l'indication normale de l'heure avec des chiffres et une option qui remplace les aiguilles des minutes et de l'heure par des cercles qui se déplacent avec grâce, comme des planètes qui gravitent les unes autour des autres. Lorsque l'utilisateur décroche ou utilise le combiné, le rétroéclairage et le clavier s'allument en douceur, révélant comme par magie le modèle coloré du combiné.

De plus, BeoCom 5 est le premier téléphone sans fil de Bang & Olufsen à comprendre un haut-parleur intégré dans la base du système. La base unique de forme arrondie peut être débranchée et transportée d'une pièce à l'autre, ce qui en fait une solution idéale pour la tenue de conférences téléphoniques dans des petits bureaux.

Le BeoCom 5 amène la convivialité à un autre niveau ; ses utilisateurs tirent le meilleur parti de l'affichage ACL de 2 pouces, de la résolution de 176 x 220 pixels et d'un rendu graphique d'une clarté sans pareil. Ce téléphone mobile donne une vue d'ensemble des renseignements sur les appels plus complètes. En plus de l'affichage, la roulette de navigation en aluminium facilite comme jamais auparavant le survol de l'annuaire téléphonique, des listes d'appels et des menus. La roulette comprend quatre boutons-poussoirs (en haut, en bas, à gauche et à droite), ainsi qu'un bouton de sélection au milieu pour l'activation des fonctions les plus couramment utilisées.

Le BeoCom 5 peut être utilisé avec la base à double ligne qui lui est désignée, la BeoLine 2. Il est possible de stocker jusqu'à 400 noms et numéros dans l'annuaire téléphonique (Phonebook) lorsque le BeoCom 5 est utilisé conjointement avec la base BeoLine 2.

Le BeoCom 5 sera présenté dans toutes les salles de présentation Bang & Olufsen au milieu du mois de novembre 2009. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est 785,00 $ ce qui comprend le combiné, le chargeur du haut-parleur et la base BeoLine 2.

SOURCE Bang & Olufsen

Renseignements : Renseignements: Leena Hamdi de Bang & Olufsen America, Inc., +1-847-590-4925, lhi@bang-olufsen.dk

Bang & Olufsen