Baleines en direct, site de référence et d'actualité sur les baleines du
Saint-Laurent: nouvelle navigation, nouvelle image et contenu enrichi

TADOUSSAC, QC, le 3 août /CNW Telbec/ - Le site Internet Baleines en direct inaugure cette semaine son nouvel environnement. Bien connu pour son contenu riche et d'actualité, le site sera désormais d'une facture et d'une navigation plus conviviales.

"Nous voulions un outil pour rendre plus accessible l'incroyable richesse du contenu de Baleines en direct", explique Robert Michaud, président du GREMM. En fonction depuis 10 ans, Baleines en direct comprend un volet encyclopédique et un magazine hebdomadaire comprenant entre autres les observations de baleines de la semaine, les actualités des baleines d'ici et d'ailleurs et des entrevues avec des chercheurs. En tout, le site comprend plus de 1700 pages, en français et en anglais.

Trois mille personnes visitent le site chaque jour, et plus de 5000 abonnés reçoivent par courriel l'édition de la semaine. Le site est conçu pour rejoindre à la fois les touristes qui veulent préparer leur rencontre avec ces animaux fascinants, les naturalistes ou les capitaines d'expérience qui souhaitent enrichir leurs connaissances, les étudiants qui recherchent des informations complètes et rigoureuses sur les travaux en cours dans le Saint-Laurent, et le grand public qui suit les enjeux de l'actualité touchant les baleines et le monde marin. Il est même possible pour les internautes de soumettre leurs questions aux chercheurs.

Ce vent de changement a été rendu possible grâce au soutien de Développement Économique Canada, Le Québec Maritime, Tourisme Québec, Rio Tinto Alcan, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et la Fondation de la faune du Québec. Baleines en direct est une réalisation du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM).

SOURCE GROUPE DE RECHERCHE ET D'EDUCATION SUR LES MAMMIFERES MARINS (GREMM)

Renseignements : Renseignements: Véronik de la Chenelière, 418-235-4701, info@gremm.org

GROUPE DE RECHERCHE ET D'EDUCATION SUR LES MAMMIFERES MARINS (GREMM)