Baisse de 0,08 $ du taux de cotisation de la CSST en 2015 : une bonne nouvelle pour les PME!

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue l'annonce faite aujourd'hui par la CSST concernant la diminution du taux général de cotisation qui passera à 1,94 $ du 100 $ de masse salariale en 2015, soit 0,08 $ de moins qu'en 2014. « Pour les chefs de PME, c'est une bonne nouvelle puisque la baisse du taux de cotisation représente un allégement de leur fardeau fiscal. En effet, il faut rappeler que la cotisation à la CSST est une taxe sur la masse salariale et que celle-ci est payée à 100 % par les employeurs, a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Il importe également de préciser que cette annonce reflète notamment la saine gestion du régime de santé et sécurité du travail du Québec, en plus d'être aussi le fruit des efforts déployés en matière de prévention dans les milieux de travail. »

En matière de prévention, rappelons que la FCEI offre à ses membres des conseils pratiques et met à leur disposition l'une des plus importantes mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail au Québec qui compte près de 4 500 membres adhérents.

« Étant membre du Conseil d'administration de la CSST, il est encourageant de constater que les résultats sont au rendez-vous et que les améliorations se poursuivent. Nous enjoignons d'ailleurs tous les acteurs dans les milieux de travail à poursuivre leurs efforts en prévention. En effet, si on peut incontestablement affirmer qu'un accident du travail est toujours un événement malheureux, on peut aussi dire que, par les temps qui courent, le Québec a vraiment besoin de tous ses travailleurs », a conclu Mme Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements :

Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
amelie.desrosiers@fcei.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.