Bain Capital a finalisé l'acquisition de TI Automotive

AUBURN HILLS, Michigan, 1 juillet 2015 /CNW/ -- TI Automotive, éminent fournisseur de systèmes de stockage, de transport et de distribution de fluides pour voitures et camions légers, a annoncé aujourd'hui que l'acquisition de la société par des filiales de Bain Capital, société d'investissement privée leader mondiale, a été finalisée. Les conditions financières de cette transaction privée, qui ont été précédemment annoncées, ne sont divulguées.

TI Automotive, établie à Auburn Hills, au Michigan, compte des usines dans 29 pays et réalise des ventes hautement diversifiées sur tous les marchés d'importance. TI Automotive dispose d'un axe privilégié à la fois large et exclusif dans la gestion des fluides automobiles, et les domaines majeurs de produits internationaux dans lesquels elle intervient comprennent les systèmes de transport de fluides, les systèmes de réservoir, les systèmes de pompage et de module, les systèmes de fluides CVCA et les composants du groupe motopropulseur.

« Nous sommes très ravis d'amorcer la prochaine phase de note croissance en partenariat avec Bain Capital », a déclaré Bill Kozyra, président, chef de la direction et président du Conseil d'administration de TI Automotive, qui conservera ses fonctions actuelles. « Nous avons hâte de travailler avec Bain Capital, un grand partisan de TI Automotive. Nous sommes à un moment très prometteur pour notre société. »

« TI Automotive a su occuper des positions de leader sur le marché, et ce dans toutes ses gammes de produits, en s'attachent à fabriquer pour les équipementiers automobiles mondiaux des systèmes de fluides de haute qualité et critiques en termes de performances », a déclaré Todd Cook, l'un des directeurs généraux chez Bain Capital. « Bain Capital apporte une grande expérience de notre activité et un bilan de réussite reconnu dans le secteur de l'automobile. « Nous sommes impatients de collaborer avec Bill Kozyra et l'équipe de direction pour faire croître l'activité en renforçant le portefeuille de produits et en accélérant le développement de la technologie. »

Weil, Gotshal, & Manges LLP agit en tant que conseiller juridique auprès de TI Automotive. Blackstone Advisory Partners agit en tant que conseiller financier, et Latham & Watkins LLP en tant que conseiller juridique auprès d'un groupe spécial d'actionnaires de TI Automotive. Goldman, Sachs & Co. et UBS Securities LLC agissent en tant que conseilleurs financiers, Ropes & Gray en tant que conseiller juridique, et PWC en tant que conseiller en comptabilité auprès de Bain Capital. Lazard conseille les directeurs non exécutifs du Conseil d'administration de TI Automotive.

À propos de TI Automotive

TI Automotive est un fournisseur automobile hautement diversifié dont les produits occupent pour la plupart une position dominante sur le marché. TI Automotive dispose d'un axe privilégié à la fois large et exclusif dans la gestion des fluides automobiles, et les domaines majeurs de produits internationaux dans lesquels elle intervient comprennent les systèmes de transport de fluides, les systèmes de réservoir, les systèmes de pompage et de module, les systèmes de fluides HVAC et les composants du groupe motopropulseur. La société jouit de nombreux avantages compétitifs dont la diversification inégalée de son chiffre d'affaires, une empreinte mondiale étendue à faible coût, des technologies primées, l'alignement du développement produits sur les futures exigences réglementaires, l'intégration verticale de niveau optimal et une équipe de direction avec des antécédents de performances sensiblement optimisées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.tiautomotive.com.

À propos de Bain Capital

Bain Capital, LLC (www.baincapital.com) est l'une des principales sociétés d'investissement privé au monde, gérant près de 80 milliards $ sur diverses catégories d'actifs comprenant les capitaux propres, le capital-risque, les capitaux publics, les produits de crédit et le rendement absolu. Composé de plus de 400 professionnels, l'effectif de Bain Capital constitue collectivement le plus grand investisseur sur l'ensemble de ses fonds et s'attache à investir afin de bâtir ses sociétés en portefeuille. Depuis sa création en 1984, Bain Capital a réalisé des investissements de capitaux privés, de croissance et de capital-risque dans des centaines de sociétés à l'échelle du globe et bénéficie d'un ancrage profond dans les secteurs industriels grâce à des investissements dans des sociétés comme Sensata Technologies, FTE Automotive, Trinseo SA, ASIMCO et Hero MotoCorp Ltd. Bain Capital dispose de bureaux à Boston, New York, Chicago, Palo Alto, Londres, Munich, Dublin, Luxembourg, Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Mumbai et Melbourne.

SOURCE TI Automotive

Renseignements : CONTACT : Frank Buscemi, directeur, Global Communications, TI Automotive, +1 248-494-5417, fbuscemi@us.tiauto.com; ou médias américains, Alex Stanton, Stanton Public Relations & Marketing, +1 212-780-0701, astanton@stantonprm.com, pour Bain Capital; ou médias européens, Ed Gascoigne-Pees, Camarco, + 44 (0)20 3757 4984, ed.gascoigne-pees@camarco.co.uk, http://www.baincapital.com, http://www.tiautomotive.com

Profil de l'entreprise

TI Automotive

Renseignements sur cet organisme

Bain Capital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.