Bâillon sur le projet de loi 28 - MM. Couillard et Harper, même combat

QUÉBEC, le 15 avril 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement vient de confirmer son opération guillotine pour faire adopter par la force le projet de loi 28 mettant en œuvre le budget 2014-2015, Québec solidaire pose la question aux Québécoises et Québécois : combien de bâillons imposeront les Libéraux durant leur mandat ? Les paris sont ouverts.

« Le gouvernement de Philippe Couillard est-il en train d'appliquer la méthode du Parti conservateur? Au Québec, la population n'apprécie guère ce type de recours à la force, véritable déni de démocratie. Les Québécoises et les Québécois sont en droit de se demander combien de bâillons le Parti libéral est prêt à imposer pour faire passer ses idées! », a indiqué la députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, déplorant l'autoritarisme avec lequel les libéraux gouvernent depuis le retour des Fêtes.

« Il s'agit d'un projet de loi fourre-tout de plus de 300 articles qui touchent autant la SAQ que l'industrie minière, les médicaments, les tarifs d'Hydro-Québec et les frais de garde! Comment le gouvernement pouvait-il penser une seule seconde que ce projet de loi pouvait passer comme une lettre à la poste sans être étudié sérieusement par les partis d'opposition? Si le gouvernement est incapable de faire adopter convenablement des projets de loi omnibus, qu'il n'en dépose plus! », a poursuivi Mme David.

Même menotté.es les député.es de Québec solidaire tenteront d'éviter le pire lundi en proposant des amendements au projet de loi 28. « Nous sommes prêts et tenterons de sauver ce qui peut encore l'être », a conclu Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.