Baidu et Microsoft joignent leurs forces dans le nuage informatique intelligent pour faire avancer la conduite autonome

REDMOND, Washington, 18 juillet 2017 /CNW/ - Microsoft Corp. et Baidu Inc. (NASDAQ : BIDU) annoncent aujourd'hui leurs plans de partenariat pour propulser à l'échelle mondiale le développement technique et l'adoption de la conduite autonome. À titre de membre de l'alliance Apollo, Microsoft assurera un rayonnement international pour Apollo à l'extérieur de la Chine grâce au nuage informatique Azure, de Microsoft.

« Nous sommes ravis de nous associer à Baidu et de réaliser ce pas de géant pour aider les fabricants d'automobiles et les fournisseurs à réaliser les promesses que représente la conduite autonome », déclare Kevin Dallas, vice-président de groupe à Microsoft. « Les véhicules d'aujourd'hui sont déjà dotés d'un degré impressionnant de sophistication lorsqu'il est question de leur capacité à recueillir des données. En appliquant à ces données notre nuage mondial d'IA, l'apprentissage-machine et les capacités de notre réseau neuronal profond, nous pouvons accélérer le travail déjà accompli pour rendre les véhicules autonomes plus sécuritaires. »

Selon McKinsey, jusqu'à 15 pour cent des nouvelles voitures vendues en 2030 seront entièrement autonomes1, alimentant le besoin pour un écosystème de partenaires qui collaborent à la réalisation d'un objectif commun. Annoncée par Baidu en avril de cette année, Apollo est une plate-forme ouverte qui fournit une solution complète, fiable, sécurisée et compatible avec l'ensemble des principales fonctionnalités et caractéristiques du véhicule autonome. Le projet, qui porte le nom du programme historique d'alunissage afin d'illustrer son envergure et sa complexité, englobe des services infonuagiques, un ensemble de logiciels libres, du matériel informatique de référence et des plates-formes pour véhicules. Plus de 50 partenaires issus d'une grande variété de secteurs se sont joints à l'alliance Apollo, y compris le fournisseur de services de cartographie et de navigation mondiales TomTom, les fournisseurs de premier rang Bosch et Continental, et Grab, la plus populaire plate-forme de covoiturage de l'Asie du Sud-Est.

« Nous sommes très heureux que Microsoft fasse partie de l'alliance Apollo. L'objectif d'Apollo est de fournir à l'industrie automobile une plate-forme à la fois ouverte et puissante pour faire progresser les véhicules autonomes », déclare Ya-Qin Zhang, président de Baidu. « En utilisant Azure, nos partenaires à l'extérieur de la Chine auront accès à un nuage informatique public, fiable et sécurisé, ce qui leur permettra de se concentrer sur l'innovation et non sur la mise sur pied de leur propre infrastructure infonuagique. »

Microsoft travaille déjà avec les chefs de file de l'industrie automobile pour aider les manufacturiers à traiter les importants volumes de données émanant des capteurs et de l'utilisation qui sont produits par les véhicules branchés, et aussi à tirer parti de ces données pour dégager des constatations utiles et utilisables. Des sociétés comme BMW, Ford, Renault-Nissan, Toyota et Volvo utilisent toutes la technologie intelligente de nuage informatique de Microsoft ou ont annoncé des plans pour l'adopter afin d'offrir des services comme l'assistance au conducteur, l'entretien préventif et l'interaction médiatique vocale.

Dans le cadre du partenariat, Baidu et Microsoft prévoient explorer la possibilité d'offrir des solutions aux véhicules branchés et des expériences uniques à la clientèle qui visent à transformer l'industrie de la conduite autonome.

À propos de Baidu

Baidu, Inc. est un fournisseur de recherche Internet de premier plan en langue chinoise. Baidu vise à simplifier un monde complexe au profit des usagers et des entreprises par l'entremise de la technologie. Les actions américaines représentatives d'actions étrangères (AARAÉ) de Baidu sont échangées sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « BIDU ». À l'heure actuelle, 10 AARAÉ représentent une action ordinaire de catégorie A. 

À propos de Microsoft

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la plus importante société et plate-forme de productivité du tout premier monde infonuagique mobile. Sa mission est de permettre à toutes les personnes et à toutes les sociétés d'en faire plus.

1 http://www.mckinsey.com/~/media/mckinsey/industries/high%20tech/our%20insights/disruptive%20trends%20that%20will%20transform%20the%20auto%20industry/auto%202030%20report%20jan%202016.ashx

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : CONTACT : Pour obtenir plus d'information (journalistes seulement) : Relations médiatiques Microsoft, WE Communications pour le compte de Microsoft, (425) 638-7777, rrt@we-worldwide.com, Baidu International Communications, intlcomm@baidu.com, http://www.microsoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.