Bacardi fête son 150e anniversaire le 4 février

- Le rhum BACARDI fêtes dans des partys exclusifs partout dans le monde

- Toute la famille Bacardi se réunit pour commémorer la fondation de la Compagnie et la naissance en 1862 du plus populaire rhum au monde

- Le 4 février est officiellement proclamé «Le jour Bacardi»

HAMILTON, Bermudes, le 4 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, la Compagnie familiale Bacardi Limited marque officiellement son 150e anniversaire depuis sa fondation et depuis la naissance de sa marque emblématique  BACARDI® avec des activités organisées partout dans le monde, en l'honneur de la plus populaire marque de rhum du monde. La Compagnie célèbre sa croissance spectaculaire, qui a commencé par la petite distillerie fondée par Don Facundo Bacardi Masso en Santiago de Cuba en 1862 et est devenue aujourd'hui la plus importante compagnie de spiritueux privée au monde.

Pour voir les actifs multimédias associés à cette diffusion, veuillez cliquer sur : http://www.multivu.com/mnr/53404-bacardi-limited-150th-anniversary-family-celebration-birthday-parties-rum

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120204/MM44988 )

Les consommateurs du monde entier célèbreront avec des cocktails BACARDI classiques et délicieux à des fêtes uniques et à d'autres événements spéciaux, lorsque la famille Bacardi marque une étape historique avec la plus grande réunion jamais vue. Pendant toute l'année, Bacardi sera l'hôte de fêtes uniques en son genre, lancera des promotions spéciales mettant en scène un siècle de publicités inédites, inaugurera une exposition historique en Italie, présentera, en édition limitée, un rhum BACARDI de la famille Maestros de Ron (maîtres-distillateurs) rare de 2 000 $ et acceptera des déclarations officielles de la part des gouvernements qui proclament le 4 février «le jour Bacardi».

«C'est une étape historique à célébrer car mû par la passion et l'esprit d'entreprise, mon arrière-arrière-grand-père a pu créer, il y a 150 ans à Santiago de Cuba, un rhum extraordinaire qui aura changé à tout jamais le secteur des spiritueux. Chaque jour je me sens inspiré par ses accomplissements et je suis fier de perpétuer son héritage en tant que président de la Compagnie qu'il a fondé le 4 février 1862 à Santiago de Cuba, » explique Facundo L. Bacardi, président de Bacardi Limited et représentant de la cinquième génération familiale. «Le simple fait que notre nom de famille se retrouve sur chaque bouteille de rhum BACARDI est un rappel constant à notre engagement profond de délivrer des produits d'une qualité exceptionnelle pour les plus savoureux cocktails. Depuis sa création, le rhum BACARDI a été dégusté dans plus de 365 milliards de cocktails.»

La fête, la fête et encore la fête!
Les fêtes du 150e anniversaire de BACARDI à travers le monde mettront en vedette des talents musicaux primés et des célébrités qui, de concert avec les consommateurs, souhaiteront une joyeuse fête d'anniversaire à BACARDI et célèbreront avec des cocktails légendaires à base de rhum BACARDI. Aujourd'hui, soit la journée qui précède la « grosse partie », ou la partie la plus attendue du football américain, le magazine Rolling Stone® honorera BACARDI à Indianapolis dans le cadre d'une « super » fête d'anniversaire intitulée «BACARDI Bash: 150 Years Rocking the Party» (La Soirée BACARDI: 150 ans de casser la baraque!) qui mettra en scène les artistes de renom LMFAO, Lupe Fiasco, Cobra Starship et Gym Class Heroes. Les festivités se poursuivront tout au long de l'année lors des événements organisés partout en Europe, en Amérique Latine, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient pour célébrer le 150e anniversaire de BACARDI.

Bacardi a commencé la 150e fête anniversaire, organisée à l'échelle mondiale - de Berlin à Miami - avec des invités célèbres et des VIP. Le magazine Conde Nast a aussi organisé un évenement commémoratif en l'honneur du rhum BACARDI à New York, et les croisières Celebrity Cruises® marqueront l'occasion avec une fête organisée le 4 février à bord du Celebrity Summit®, qui quittera le même jour la ville de SanJuan, Porto Rico - le foyer de la plus importante distillerie BACARDI au monde.

La plus grande réunion familiale BACARDI
Quasi 600 membres de la famille Bacardi du monde entier se sont réunis à Porto Rico pour fêter le 150e anniversaire de la compagnie. Parmi les activités organisées on compte une célébration commémorative mettant en vedette une photographie qui présente toutes les huit générations de la famille Bacardi, ainsi que l'inauguration d'un buste du fondateur Don Facundo Bacardi Masso, la création d'un autre membre de la famille Bacardi, la sculptrice Helena Bacardi. Cet œuvre d'art sera exposé définitivement dans le campus Bacardi à Porto Rico. Le président de Bacardi et l'arrière-arrière-petit-fils du fondateur Facundo L. Bacardi, a guidé les autres membres de sa famille lors de la plantation d'un cocotier destiné à commémorer l'original «el coco» qui régnait à la porte d'entrée de la toute première distillerie Bacardi de Cuba, et qui a toujours été le symbole de la persévérance devant la compétition dont la famille Bacardi a fait preuve. Porto Rico abrite aussi le centre d'accueil touristique Casa Bacardi, le deuxième lieu touristique le plus visité à Porto Rico, qui attire annuellement plus de 230,000 visiteurs intéressés à découvrir la riche histoire derrière la production exclusive des rhums BACARDI.

«Il est incroyable qu'une compagnie familiale ait survécu pendant 150 ans, sans parler de prospérer,» a déclaré Seamus McBride, président de Bacardi Limited. «Le simple fait que Bacardi est devenu la troisième compagnie des spiritueux à l'échelle mondiale est déjà un événement à célébrer.»

Le 4 février proclamé officiellement «Bacardi Day» (Le Jour Bacardi)
Dans le cadre de la réunion familiale, le Gouverneur de Porto Rico, Luis G. Fortuno a proclamé officiellement le 4 février «Bacardi Day» (le Jour Bacardi) en reconnaissance du rôle clé que la compagnie a joué dans l'économie de cette île. Parmi d'autres messages de reconnaissance reçus pour le 150e anniversaires du rhum BACARDI, on compte des lettres de félicitation envoyées par le Ministère de Développement et du Tourisme des Bermudes, qui abrite le siège social de la compagnie Bacardi Limited; des messages envoyés par le Gouverneur de la Floride, Rick Scott; ainsi qu'une série de déclarations de la part de Miami-Dade County, de la Ville de Coral Gables, foyer du siège social de la compagnie Bacardi Americas; une proclamation de la part du Sénat américain promulguée par les sénateurs Bill Nelson et Marco Rubio; une déclaration faite par la Chambre des Représentants des États-Unis et enregistrée par Ileana Ros-Lehtinen dans le Journal Officiel du Congrès; une décision introduite par le sénateur Miguel de la Portilla et approuvée par le Sénat de la Floride; et une décision promulguée par le représentant Erik Fresen, de la Chambre des Représentants de la Floride.

Promotions pour les consommateurs
En visitant la page de BACARDI sur Facebook® (www.facebook.com/BACARDI), les consommateurs en âge de consommer légalement dans certains marchés peuvent concurrencer pour des billets de fête-anniversaire de BACARDI et des trousses de fête remplies d'articles qui leur permettront d'organiser leur propre rassemblement mémorable. Sur certains marchés sélectionnés, les consommateurs pourront également gagner ou acheter des articles de verre commémoratifs BACARDI, des emballages de spécialités et des vêtements arborant des publicités de marque d'époque et des croquis d'artistes du patrimoine cubain.

La distillerie suprême BACARDI
Le 11 février à 20 h (ET), l'émission « Ultimate Factories » sur le National Geographic Channel transportera les téléspectateurs américains et portoricains à la distillerie de rhum BACARDI où ils verront comment on produit le rhum BACARDI. L'émission est censée être diffusée internationalement dans le cadre de la série « Megafactories » à compter du début de mars comme suit: le 17 mars au Canada; le 18 mars en Italie; le 27 mars en Australie et la Nouvelle-Zélande; le 29 mars au Royaume-Uni et en Amérique latine; le 5 avril en Asie du Sud-est; le 28 mai en Espagne et Portugal; le 31 mai en Hongrie, Norvège, Suède, Finlande et Benelux; le 1er juin en Turquie; le 5 juin en Russie, Pays Baltes, France, Roumanie et Grèce; le 21er juin en Allemagne.

Produit à édition limitée BACARDI® de Maestros de Ron, Vintage, MMXII
Afin d'honorer l'expertise et le savoir-faire de 150 années de fabrication du rhum Bacardi, huit Maestros de Ron, tous membres de la famille Bacardi, ont combiné leurs talents extraordinaires pour créer un rhum millésime très spécial et à édition limitée, le Ron BACARDI de Maestros de Ron, Vintage, MMXII®. Des expositions liées au 150e anniversaire de BACARDI se dérouleront à l'aérogare internationale de Miami, à l'aérogare internationale Luis Munoz Marin de Porto Rico et dans d'autres aérogares internationales sélectionnées. Un mélange vieilli des meilleurs rhums dans des barils de chêne pendant les 20 dernières années puis dans des barils de cognac de 60 ans, ce millésime est présenté dans une carafe de 500 ml en cristal soufflé et emballée dans un étui de cuir. Prix de détail : 2 000 $. Seulement 400 carafes sont disponibles pour achat dans des aérogares internationales et des points de vente au détail sélectionnés à travers le monde.

Compétition mondiale de cocktails 
BACARDI brassera la cage cette année avec une édition spéciale de sa Compétition de cocktails d'époque, attirant les « mixologistes » de plus de 25 pays à la grande finale qui se tiendra à Porto Rico, le 20 février.

Étalage du patrimoine Bacardi dans le Museo dell'Automobile di Torino (Musée de l'Automobiles de Turin)
Une exposition mettant en vedette 150 ans de héritage et d'artisanat du rhum BACARDI sera inaugurée à Turin, en Italie, dans le fameux Museo dell'Automobile di Torino (Le Musée de l'Automobile de Turin). Au cours du mois de février, des mécènes en âge légale de boire peuvent pénétrer dans un périple visuel et narrateur sur la compagnie Bacardi, le rhum BACARDI et le rôle de pionnier que celui-ci a joué dans l'histoire du cocktail.

L'Année de la chauve-souris
Bacardi est fier de soutenir l'organisme «Bat Conservation International» dans sa campagne de sensibilisation du public relative aux chauves-souris et intitulée «L'Année de la chauve-souris». Une annonce publicitaire de 15 secondes mettant en scène les nombreux avantages économiques et environnementaux apportés par les chauves-souris sera diffusée sur le CBS JumboTron en Times Square, New York, jusqu'à la fin de mars. Grâce au plus populaire logo mettant en vedette une chauve-souris, la famille Bacardi renforce la foi qu'elle a démontré avoir depuis 150 ans dans ces petits animaux.

Le soutien accordé par Bacardi en faveur des chauves-souris remonte jusqu'à sa fondation en 1862, lorsque Dona Amalia, la femme du fondateur, a découvert une colonie de chauves-souris dans sa distillerie de Cuba. Selon les indiens natifs Taino de Cuba, ces animaux représentent le symbole de la santé, de l'unité familiale et de la fortune en Espagne, le pays d'origine de Don Facundo, alors que le fondateur de Bacardi s'est assuré que les chauves-souris resteraient dans sa distillerie pour s'identifier avec son nouveau rhum. La création de Bacardi est devenue connue sous le nom de «el Ron del Murcielago» ou «le rhum de la chauve-souris.» Aujourd'hui, le logo Bacardi Bat Device fait l'honneur à chaque bouteille de rhum BACARDI. L'implication à long terme de la famille Bacardi dans les études de recherche, l'éducation et la conservation des chauves-souris se reflète aussi dans les projets de l'association à but non-lucratif Lubee Bat Conservancy, qui protège la biodiversité à travers les chauves-souris et leurs habitats.

Un patrimoine de 150 ans
Après de nombreuses années d'expériences diverses, Don Facundo a révolutionné l'industrie des spiritueux grâce à la boisson veloutée et fluide qu'il a créé, contrairement à « l'eau de feu » aigre de l'époque, et ceci en ajoutant des étapes jamais encore utilisées dans la fabrication du rhum. Il a sélectionné des melasses épuisées de cannes à sucre, isolé une souche spéciale de levure (toujours en usage de nos jours), filtré et moellisé son rhum dans des barils de chêne blanc américain, puis mélangé le tout pour créer le goût parfait du rhum BACARDI. Ce nouveau spiritueux mélangeable a contribué grandement à la culture des cocktails fort populaires de nos jours. Les talentueux Maestros de Ron (maîtres-distillateurs) continuent d'appliquer les mêmes normes mises de l'avant par Don Facundo.

Visitez la section spéciale du 150e anniversaire à www.BacardiLimited.com/150 pour apprendre sur le patrimoine Bacardi, y compris pourquoi une signature orne chaque bouteille de rhum BACARDI et comment Bacardi est devenue la première compagnie multinationale cubaine.

On invite la presse à s'inscrire pour recevoir de l'information sur les autres activités organisées pour le 150e anniversaire de Bacardi, et aussi accéder aux actifs multimédias disponibles, notamment les logos, les images, les annonces publicitaires, les fichiers audio et vidéo, les entrevues et autres sur http://www.bacardimediacentre.com/.

À propos de Bacardi Limited
Bacardi Limited est la plus importante compagnie privée de spiritueux au monde et elle produit et commercialise une variété de spiritueux et vins reconnus internationalement. Son portefeuille consiste en plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDI®, le rhum le plus prisé et primé au monde; la vodka GREY GOOSE®, chef de file des vodkas de qualité supérieure; le scotch mélangé DEWAR'S®, le scotch mélangé le plus vendu aux États-Unis; le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le gin plus-value et connaissant la croissance la plus rapide au monde; le vermouth MARTINI®, le chef de file mondial de sa catégorie; la tequila CAZADORES® à base de 100 % d'agaves bleus, au premier rang des tequilas de qualité au Mexique et un des meilleurs vendeurs aux États-Unis; la vodka ERISTOFF®, une des marques de vodka qui connait la plus forte croissance au monde et plusieurs autres marques populaires et nouvelles.

Fondée à Santiago de Cuba, le 4 février 1862, et entreprise familiale depuis sept générations, Bacardi emploie près de 6 000 personnes, fabrique ses marques dans 27 établissements sur 16 marchés répartis sur quatre continents et vend ses produits dans 150 pays. Bacardi Limited vise le groupe de compagnies Bacardi, y compris Bacardi International Limited. www.BacardiLimited.com

SOURCE Bacardi Limited

Renseignements :

Amy Federman, +1-441-294-1110, afederman@bacardi.com, ou Patricia M. Neal, +1-441-294-1110

Profil de l'entreprise

Bacardi Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.