Azimut réévalue le potentiel aurifère de la Propriété Opinaca A dans le camp minier d'Eléonore, région de la Baie James, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce qu'elle a conduite une réévaluation du potentiel aurifère de sa Propriété Opinaca A, basée sur les travaux d'exploration antérieurs et de nouvelles informations régionales. Deux prospects aurifères majeurs (Charles et Inex) sont localisés le long d'une zone favorable inférée de 20 km de long définie par des paramètres géophysiques, géologiques et géochimiques, incluant des anomalies en or dans les sédiments glaciaires. Seuls quelques forages ont été effectués jusqu'à présent sur les prospects identifiés; des forages additionnels sont nécessaires pour mieux évaluer leur potentiel. Les figures 1 à 3 (voir ci-joint) présentent la signature magnétique de la Propriété ainsi qu'une compilation des principaux résultats acquis à ce jour.

La Propriété Opinaca A, adjacente à la propriété de la mine Eléonore (Goldcorp), a sa limite sud située à 3,4 km au nord du gisement Eléonore. Opinaca A comprend 247 claims couvrant 128,7 km2 et est détenu à parts égales par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc. (TSXV: EVR). Azimut est le gérant du projet. Un nouveau programme d'exploration est en préparation.

Les deux principaux prospects aurifères sur la Propriété sont décrits comme suit:

Le prospect Charles est une zone aurifère de 1 km de long encaissée dans un paragneiss riche en biotite, avec veines de quartz et jusqu'à 15% de sulfures (pyrite, pyrrhotite), marquée par plusieurs fortes valeurs aurifères (jusqu'à 42,34 g/t Au) obtenues dans des échantillons choisis de roches. De la cartographie détaillée et de l'échantillonnage sont planifiés pour mieux définir les cibles de forages.

Le prospect Inex est une zone aurifère de 1,7 km de long associée à une roche riche en silice avec grenat-biotite-amphibole, encaissée dans un paragneiss. L'or est libre ou associé à de la pyrite et de la pyrrhotite. La meilleure teneur obtenue parmi les nombreux échantillons choisis minéralisés atteint 50,9 g/t Au. De façon comparable au prospect Charles, de la cartographie détaillée et de l'échantillonnage sont planifiés sur Inex en préparation des forages.

Pour ces deux prospects, les données d'échantillonnage de surface se corrèlent bien aux données de forages et conduisent à définir, sur chacun de ces deux sites, un corridor anomal en or de 50 à 100 m de large (valeurs fréquentes >0,1 g/t Au).

La présente réévaluation identifie un secteur prospectif de 20 km de long qui relie potentiellement les prospects Charles et Inex. Ce secteur sous-exploré est caractérisé par: a) la continuité de la signature magnétique entre les deux prospects; b) des anomalies en arsenic, antimoine et bismuth dans les sédiments de fonds de lacs; c) des anomalies aurifères dans les sédiments glaciaires; et d) localement, des évidences de plissements pouvant jouer le rôle de pièges pour des minéralisations aurifères. Cette vaste zone-cible se localise dans la sous-province géologique d'Opinaca, de 2 à 3,5 km à l'est du contact avec la sous-province de La Grande.

Finalement, le prospect Smiley (4,24 g/t Au sur 1,0 m dans le forage OS-08-04-A), localisé 800 m au nord de la limite de la propriété Eléonore, est positionné dans une zone-cible nouvellement interprétée de 2,5 km de long et d'orientation nord-sud, tenant compte de la signature magnétique. Ce secteur particulier du projet a été largement négligé au cours des phases d'exploration antérieures du à l'absence générale d'affleurements.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un savoir-faire considérable en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec. La Société a 45,4 millions d'actions émises.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

LIENS CONNEXES
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.