Azimut réalise un programme d'exploration sur le Corridor de Rex, Nunavik, Nord du Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce que la Société a complété un programme intensif d'exploration sur le Corridor de Rex, comprenant les propriétés Rex, Rex Sud et NCG, ainsi que sur la propriété Nantais. Les résultats analytiques seront annoncés dans les meilleurs délais.

Le Corridor de Rex est considéré par la direction d'Azimut comme une nouvelle province minérale au sein de la Province archéenne du Supérieur, avec le potentiel de renfermer des gisements de grande envergure incluant des gisements de type Iron Oxide Copper Gold (« IOCG »), des gisements polymétalliques associés à des intrusions et des gisements d'or associés à des sédiments. Azimut a acquis une position de contrôle à l'échelle de la région pour couvrir une forte anomalie de cuivre de 330 km de long dans les sédiments de fonds de lacs, couplée à une forte anomalie en terres rares de 100 km de long.

Le programme de 2012 a été conçu pour: (a) augmenter la densité d'échantillonnage sur des zones minéralisées déjà connues et présentant un fort potentiel; et (b) réaliser de la prospection de reconnaissance sur des cibles nouvellement définies. Un total de 774 échantillons choisis de roche a été prélevé sur les différentes propriétés comme suit:

  • Rex:  175 échantillons
  • Rex Sud:  410 échantillons
  • NCG:  61 échantillons
  • Nantais:  128 échantillons

Depuis 2010, les programmes d'exploration réalisés sur les propriétés d'Azimut ont conduit à la découverte d'au moins 400 nouveaux prospects minéralisés, incluant 5 zones IOCG (avec principalement du cuivre) et des minéralisations polymétalliques (or-argent-cuivre-tungstène-étain-bismuth) associées à des intrusions (voir communiqué de presse daté du 12 juin 2012). Les travaux réalisés jusqu'à présent sur les propriétés du Corridor de Rex comprennent 21 379 km de levés géophysiques aéroportés, 6 226 échantillons de sédiments de fonds de lacs, 7 628 échantillons de roches de prospection, et 7 070 m de forages rotary (82 trous), accordant à Azimut un avantage déterminant pour l'exploration de la région.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec. La Société a 36,47 millions d'actions émises et maintient une approche d'affaires minimisant la dilution du capital-actions. Le fonds de roulement est actuellement de 3,5 millions $.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


SOURCE : EXPLORATION AZIMUT INC.

Renseignements :


Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com

Profil de l'entreprise

EXPLORATION AZIMUT INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.