Azimut: progrès d'Hecla Québec sur le projet aurifère Opinaca B, région de la Baie James

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce que Hecla Quebec Inc ("Hecla"), une filiale détenue à part entière par Hecla Mining Company (NYSE-HL) a renouvelé son option pour acquérir jusqu'à 60% d'intérêt sur la Propriété Opinaca B localisée à proximité immédiate de la mine d'or d'Éléonore (Goldcorp) dans la région de la Baie James.

Hecla a l'option d'acquérir jusqu'à 60% d'intérêt sur la Propriété Opinaca B, de Azimut et Ressources Everton Inc. (TSXV: EVR), ces deux compagnies y détenant chacune un intérêt de 50%. Un paiement d'option de 60 000 $ effectué par Hecla a été récemment reçu par Azimut.

Au cours du printemps et de l'été 2015, Hecla a réalisé un programme d'exploration totalisant 394 000 $ comprenant:

  • Un levé magnétique au sol de 40,5 km et un levé de polarisation provoquée ("PP") de 21,8 km;
  • Un programme de prospection incluant l'échantillonnage de 473 échantillons choisis de roche en affleurement ou de blocs erratiques et de 96 échantillons de sols; et
  • Un programme de tranchées avec le prélèvement de 153 échantillons de rainures sur 6 sites.

 

Les résultats sont la délimitation d'un corridor d'anomalies PP de 150 à 200 m de large dans le secteur du prospect D8 avec la présence de valeurs anomales en or (jusqu'à 0,11 g/t Au). Le meilleur résultat de prospection est 3,0 g/t Au dans un bloc erratique de grauwacke chloritisé avec veinules de quartz-feldspath-tourmaline.

Récemment, 42 nouveaux claims (22 km2) ont été ajoutés à la Propriété Opinaca B. Ces nouveaux claims donnent un meilleur contrôle sur les extensions possibles de cibles déjà définies sur la propriété.

Un programme de forage au diamant est actuellement proposé pour 2016 sur la propriété pour vérifier plusieurs cibles de haute priorité.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.