Azimut octroie des options d'achats

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 30 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou «la Société») (TSXV : AZM) annonce qu'un total de 710 000 options d'achats d'actions a été octroyé à ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants. De ce nombre, 640 000 options ont été octroyées à ses directeurs et ses dirigeants et 70 000 à ses employés et consultants. Ces options ont un prix d'exercice de 0,19 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de dix ans.

Azimut poursuit l'objectif de développer de nouveaux partenariats sur ses propriétés au Québec. La Compagnie continue également à identifier des cibles de qualité basées sur le traitement systématique de données géoscientifiques.

Au Nunavik, le Corridor de Rex, incluant les propriétés Rex, Rex Sud et NCG, place Azimut en position de contrôle sur une nouvelle ceinture minérale polymétallique de 330 km de long. La Société se démarque également par son intérêt à long terme pour la région de la Baie James avec des partenariats actifs sur les propriétés aurifères suivantes : Eléonore Sud (JV Goldcorp/Eastmain), Wabamisk (JV Goldcorp), Opinaca A et Opinaca B (Option Hecla/JV Everton).

La Société maintient une approche d'affaires conservatrice en minimisant la dilution du capital action et en préservant ses liquidités, surtout dans le contexte actuel de l'industrie minière. Azimut a 36,47 millions d'actions émises et un fond de roulement de 2,9 millions $.

Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage de pointe pour découvrir des gisements majeurs. La Société détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec, principalement pour l'or, le cuivre, le tungstène et l'uranium.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com