Azimut obtient des résultats encourageants en Cuivre et Or sur la Zone Copperton de la propriété Rex Sud, Nunavik, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce des résultats encourageants suite à un programme d'échantillonnage détaillé, réalisé sur la Zone Copperton du projet Rex Sud, détenu à 100% par Azimut et localisé au Nunavik, Nord du Québec. La Zone Copperton présente des teneurs consistantes en cuivre et en or délimitant une enveloppe qui s'étend pour le moment sur 3 500 m de long par 20 à 100 m de large (voir carte ci-jointe). La prochaine phase d'exploration consistera en levés géophysiques aéroportés et en forages.

Un total de 218 échantillons choisis de roches a été collecté dans cette zone en 2012, surtout à partir d'affleurements. Les échantillons choisis étant sélectifs par nature, il est improbable qu'ils représentent des teneurs moyennes. Les meilleures teneurs obtenues comprennent :

• 7,37% Cu, 3,86 g/t Au, 56,9 g/t Ag (échantillon L253563)
  • 2,17% Cu, 9,56 g/t Au, 31,4 g/t Ag (échantillon L253585)
  • 1,19% Cu, 1,96 g/t Au, 11,5 g/t Ag (échantillon L253742)
  • 0,74% Cu, 4,62 g/t Au, 4,46 g/t Ag (échantillon L253549)

Les résultats de tous les échantillons de roches prélevés dans cette zone en 2011 et 2012, totalisent 273 échantillons et se présentent comme suit :

• Cuivre: 91 échantillons indiquent des teneurs supérieures à 0,1% Cu, incluant 32 échantillons avec des teneurs variant de 0,5% à 9,28% Cu
  • Or: 89 échantillons indiquent des teneurs supérieures à 0,1 g/t Au, incluant 19 échantillons avec des teneurs variant de 1,0 g/t à 9,56 g/t Au
  • Argent: 77 échantillons indiquent des teneurs supérieures à 1,0 g/t Ag, incluant 14 échantillons avec des teneurs variant de 10,0 g/t à 82,7 g/t Ag

Plusieurs échantillons indiquent également des teneurs significatives en tellure (jusqu'à 38,4 g/t Te) et en cobalt (jusqu'à 500 ppm Co). La Zone Copperton, encaissée par une intrusion feldspathique, des amphibolites et des paragneiss, présente un cisaillement d'intensité variable et un fort pendage. La minéralisation en chalcopyrite et pyrite se présente sous forme disséminée, en veinules et en lentilles semi-massives.

Les échantillons de roches ont été analysés par la méthode ICP au laboratoire ALS Minerals basé à Val-d'Or, Québec. Les opérations de terrain ont été dirigées par François Bissonnette, géologue de projet sénior pour Azimut. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodologies de ciblage de pointe et le développement du partenariat. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/09/13/20120913_C6216_DOC_FR_17811.pdf

SOURCE : EXPLORATION AZIMUT INC.

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com