Azimut jalonne une cible d'exploration majeure pour l'or, le cuivre et les
terres rares au Nunavik, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce qu'elle a acquise par désignation sur carte une cible d'exploration majeure pour l'or, le cuivre et les terres rares au Nunavik, Québec. Cette cible, qui constitue la propriété Rex Sud, présente un fort potentiel d'exploration basé sur la combinaison des facteurs suivants :

- Signature géochimique multi élémentaire dans les sédiments de fonds de
      lacs;
    - Signature géophysique indiquant une limite structurale majeure; et
    - Présence de plusieurs prospects minéralisés avec souvent de hautes
      teneurs en or (jusqu'à 33 g/t Au) et en cuivre (jusqu'à 6,4% Cu).

La propriété Rex Sud, qui s'étend sur 42 km de long par 15 à 20 km de large, comprend 3 blocs de claims distincts totalisant 1 274 claims et une superficie de 555 km2. La confirmation de l'enregistrement de 560 de ces claims par le Ministère des ressources naturelles et de la faune est en attente. Un groupe de claims, qui faisait originellement partie d'une autre propriété majeure d'Azimut, la propriété Rex, a maintenant été intégré à la propriété Rex Sud. Ce groupe de claims contient 8 prospects minéralisés dont la description figure au point 2 du communiqué de presse du 4 décembre 2009. Rex Sud est localisé environ 145 km au sud est du village de Povungnituk.

La signature géochimique des sédiments de fonds de lacs et les données géophysiques permettent de déterminer 2 principaux ensembles prospectifs pour l'exploration de la propriété :

- Anomalie arsenic-antimoine-(or) de 35 km de long, spatialement bien
      corrélée avec une interface géophysique d'ampleur régionale, orientée
      NO-SE, entre un domaine fortement magnétique et un domaine faiblement
      magnétique;
    - Fortes anomalies en cuivre, cuivre-molybdène et terres rares,
      principalement associées au domaine faiblement magnétique dans la
      partie nord-est de la propriété.

L'interprétation effectuée par Azimut des cibles géochimiques, par rapport à la localisation des prospects minéralisés connus, suggère qu'un potentiel important peut exister sur la propriété. Les modèles d'exploration considérés sont en particulier ceux de gisements d'or associés aux sédiments et de gisements polymétalliques disséminés associés aux intrusions. Localisé dans la Sous-Province archéenne de Minto, le projet Rex Sud présente des unités lithologiques volcano-sédimentaires et intrusives. Le métamorphisme peut atteindre le faciès amphibolite supérieur.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage d'avant-garde pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c4706

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc