Azimut jalonne une cible d'exploration majeure pour cuivre, cobalt et terres
rares au Nunavik, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce qu'elle a procédée à la désignation sur carte d'une cible d'exploration majeure pour le cuivre, le cobalt et les terres rares au Nunavik, Québec. Cette cible constitue maintenant la propriété Diana. Elle correspond à une forte anomalie géochimique multi-élémentaire de 45 km de long dans les sédiments de fonds de lacs. La propriété est localisée de façon favorable, à 40 km au nord-ouest de la ville de Kuujjuaq et à 50 km au sud-ouest de la Baie d'Ungava.

La propriété Diana comprend six (6) blocs de claims distincts totalisant 524 claims couvrant une superficie de 237 km2. La confirmation de l'enregistrement des claims par le Ministère des ressources naturelles et de la faune est en attente.

La cible a été identifiée au cours d'une évaluation systématique du potentiel minéral conduite par Azimut au Québec et au Labrador sur une superficie de 1 247 872 km2. L'évaluation prend en compte les paramètres suivants: géochimie multi élémentaire des sédiments de fonds de lacs et de ruisseaux, données magnétiques et gravimétriques, données géologiques, interprétation structurale et données sur les prospects minéralisés existants.

La propriété Diana couvre un secteur présentant de fortes anomalies géochimiques dans les sédiments de fonds de lacs avec des valeurs atteignant 559 ppm en cuivre, 191 ppm en cobalt, et 129 ppm en yttrium, ainsi que des valeurs anomales en lanthane (260 ppm), cérium (612 ppm), samarium (68 ppm) et europium (11 ppm). Ce secteur indique de faibles valeurs en uranium (jusqu'à 57 ppm) et pas de thorium. Deux indices minéralisés sont présents à l'extrémité ouest de la propriété: Lac Anderson (0,62% Cu et 460 ppb Au) et Lac Gélinas (830 ppb Pd et 550 ppb Pt).

Les données magnétiques et gravimétriques indiquent la présence de structures profondes et de failles majeures tardives. Ce secteur fait partie de la Province géologique de Rae. La géologie est caractérisée par un noyau gneissique archéen remobilisé et de paragneiss du paléoprotérozoïque. Les travaux d'exploration antérieurs sont très limités.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage d'avant-garde pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c2879

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

Profil de l'entreprise

Exploration Azimut Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.