Azimut identifie de l'uranium et des hautes teneurs en terres rares sur la
propriété Kativik au Nunavik, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce la découverte de prospects significatifs sur la propriété Kativik, détenue à 100% par Azimut et optionnée à Exploration Nemaska Inc. ("Nemaska").

Les meilleures valeurs sont 0,27 % U3O8, 146,0 g/t Ag et 2,89 % ZrO2 sur le bloc Giraud C et 10,6 % TR2O3, 0,77 % Y2O3, 14,3 % P2O5 et 0,12 % U3O8 sur le bloc Giraud D. Des minéralisations ont été découvertes sur 7 des 9 blocs de claims qui ont fait l'objet d'un programme de prospection de 11 jours en 2008. Une interprétation géophysique récente ajoute de la valeur aux résultats de prospection en classant plusieurs des anomalies héliportées détectées sur la propriété comme cibles de première priorité. En 2010, un programme de suivi prendra place sur les meilleures cibles.

Les résultats d'analyse pour l'uranium des 25 échantillons de roche prélevés à Kativik comprennent :

- 10 échantillons avec des teneurs supérieures à 0,05% U3O8, incluant 5
      échantillons avec des teneurs supérieures à 0,1% U3O8
    - 6 échantillons avec des teneurs entre 0,01% et 0,05% U3O8
    - 9 échantillons avec des teneurs inférieures à 0,01% U3O8

Les échantillons choisis les plus intéressants ont été prélevés sur des affleurements localisés sur les blocs de claims suivants :

Bloc Giraud A
    0,25 % U3O8 et 0,12 % Pb

Bloc Giraud B
    0,08 % U3O8 et 0,35 % TR2O3
    0,09 % U3O8

Bloc Giraud C
    0,27 % U3O8, 0,67 % ThO2, 146,0 g/t Ag, 2,89 % ZrO2 et 0,14 % Pb

Bloc Giraud D
    0,12 % U3O8, 2,73 % ThO2, 10,6 % TR2O3, 0,77 % Y2O3, 14,3 % P2O5 et 0,10
    % Pb
    0,19 % U3O8, 0,3 % ThO2, 110,0 g/t Ag, 1,90 % ZrO2 et 0,18 % Pb
    0,24 % U3O8, 0,16 % ThO2, 0,44 % ZrO2 et 0,15 % Pb
    0,10 % U3O8

Les faciès minéralisés sont principalement associés à des dykes pegmatitiques encaissés par des gneiss. Les échantillons ont été analysés au Saskatchewan Research Council Laboratory (SRC) à Saskatoon, un laboratoire certifié ISO-IEC 17025.

En 2009, Géophysique Camille St-Hilaire Inc. a préparé un rapport géophysique d'interprétation sur les données magnétiques et spectrométriques héliportées acquises par un levé de 3 007 km de lignes effectué par Géophysique G.P.R. International Inc. sur 11 blocs de claims en 2008. Vingt cinq anomalies ont été identifiées qui se répartissent comme suit: 9 anomalies de première priorité sur Gamard et Giraud; 6 anomalies de seconde priorité sur Giraud et Vallard, et 10 anomalies de troisième priorité sur Gamard, Giraud et Vallard.

La propriété Kativik comprend 15 blocs de claims totalisant 1 361 claims et 651 km2. Les blocs, répartis sur une vaste région du nord du Québec, permettent de tester le potentiel de cibles relativement petites mais bien définies dans différents contextes géologiques. Nemaska peut acquérir un intérêt de 50% sur la propriété en réalisant 5 millions $ en travaux d'exploration sur une période de 5 ans, et un intérêt additionnel de 15% avec la préparation d'une étude de faisabilité bancaire. Kativik Resources Inc., une compagnie privée qui était antérieurement partenaire d'Azimut, a vendu tous ses droits et obligations dans une entente d'option avec Nemaska le 9 octobre 2009. Nemaska, émetteur assujetti au Québec depuis novembre 2008, est une société d'exploration minière engagée dans la région de la Baie James au Québec.

Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage d'avant-garde pour découvrir des gisements majeurs. Azimut réalise des évaluations prévisionnelles du potentiel minéral sur de très vastes territoires pour générer des projets d'exploration de qualité. Les travaux entrepris par Azimut et ses partenaires au Québec ont conduit à la découverte de plus de 200 nouveaux prospects minéralisés en or et en uranium au cours des 5 dernières années. Plusieurs propriétés sont actuellement à l'étape des forages.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c9036

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc