Azimut et SOQUEM développent leur Alliance Stratégique avec sept propriétés aurifères additionnelles, région de la Baie James, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « la Société ») (TSXV: AZM) annonce que 7 propriétés aurifères additionnelles feront l'objet d'un programme d'exploration dans le cadre de l'Alliance Stratégique (« l'Alliance ») avec SOQUEM dans la région de la Baie James. Ce développement représente un ajout significatif au programme récemment annoncé couvrant déjà 4 autres propriétés détenues par l'Alliance (voir communiqué de presse du 11 juillet 2017).

Le territoire de la Baie James est l'une des régions parmi les plus actives au Canada pour l'exploration aurifère. Azimut est l'un des leaders de l'exploration dans cette région avec un portfolio de 20 propriétés hautement prospectives couvrant 3 965 claims sur 2 059 km2 (voir figure ci-jointe).

Les 7 propriétés qui font l'objet de ce nouveau programme de terrain incluent un total de 794 claims couvrant 409,5 km2 comme suit: Galinée (349 claims), Sauvolles (150 claims), Dalmas (77 claims), Orsigny (46 claims), Synclinal Nord (46 claims), Synclinal Sud (54 claims) et Corvet (72 claims). Ces propriétés ont été acquises par désignation sur carte basée sur les résultats de la modélisation systématique du potentiel minéral réalisée par Azimut dans le cadre de l'Alliance.

Azimut détient actuellement 100% d'intérêt dans ces propriétés. Ce programme est financé à 100% par notre partenaire avec un budget de 247 000 $. Les données acquises seront utilisées par SOQUEM pour décider quelles propriétés seront retenues pour des investissements additionnels selon les termes de l'Alliance (voir communiqué de presse du 26 septembre 2016).

Cette phase de travaux consistera en des levés détaillés de sédiments de fonds de lacs avec 605 échantillons environ prélevés sur 6 des propriétés (Galinée, Sauvolles, Dalmas, Orsigny, Synclinal Nord et Synclinal Sud) et de la prospection de reconnaissance sur la septième propriété (Corvet). Azimut est gérant du programme.

SOQUEM, filiale d'Investissement Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec.  SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un solide savoir-faire en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec. La Société a 45,4 millions d'actions émises.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

www.azimut-exploration.com

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com

LIENS CONNEXES