Azimut et SOQUEM débutent un levé géophysique aéroporté sur la propriété aurifère Munischiwan, région de la Baie James, Québec

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut ») (TSXV: AZM) annonce le démarrage d'un levé héliporté magnétique et électromagnétique sur la propriété aurifère de Munischiwan détenue conjointement avec SOQUEM. Munischiwan a été acquis dans le cadre d'une Alliance Stratégique avec SOQUEM couvrant le territoire de la Baie James-Eeyou Istchee au Québec (voir communiqué de presse du 26 septembre 2016).

La propriété Munischiwan (120 claims, 62,9 km2) est située environ 85 km à l'est de la communauté Crie de Eastmain et bénéficie d'excellentes infrastructures (routes, lignes électriques, aéroport). Le projet couvre une partie de la ceinture volcano-sédimentaire d'Eastmain inférieure dans la Sous-province géologique de La Grande d'âge archéen. Le projet est marqué par une anomalie géochimique en arsenic-argent-bismuth-cuivre-antimoine dans les sédiments de fonds de lacs. Un prospect aurifère (3,57 g/t Au dans une veine de quartz-pyrrhotite) est localisé à 0,8 km du projet en continuité de cette anomalie de fonds de lacs. Les données magnétiques régionales indiquent des complexités structurales qui peuvent agir comme pièges pour les minéralisations aurifères.

Le levé héliporté magnétique et électromagnétique, de type VTEMTMPlus, consistera en 838 km de lignes de vol espacées de 100 m. Geotech Ltd., une société basée à Aurora en Ontario et spécialisée en levés géophysiques aéroportés, réalisera ce levé. Cette phase de travaux est financée par SOQUEM.

SOQUEM, filiale d'Investissement Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec.  SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un solide savoir-faire en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

LIENS CONNEXES
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.