Azimut et ses partenaires accélèrent l'exploration sur Eléonore Sud avec un programme de 3,9 millions $, incluant 8000 m de forages

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 20 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer le programme d'exploration 2017-2018 sur la Propriété Eléonore Sud. Géré par Azimut, le programme, qui inclus 8000 m de forages et totalise 3,9 millions $, recueille la participation de tous les partenaires au prorata de leur intérêt. La Propriété Eléonore Sud est adjacente à la propriété de la mine Eléonore de Goldcorp située dans la région de la Baie James au Québec.

Ce programme représente une augmentation budgétaire de 90%, comparée au programme d'exploration de 2016-2017 qui a permis de faire des progrès substantiels sur la Propriété. Les résultats significatifs obtenus incluent une intersection de forage de 4,9 g/t Au sur 45,0 m et un échantillon composite en rainure de 49,2 g/t Au sur 4.0 m (voir les communiqués de presse des 3 et 21 novembre 2016, des 2 et 30 mai 2017, ainsi que les figures ci-jointes).

Les 3 principaux objectifs du programme d'exploration 2017-2018 sont:

1. Suivre avec des forages additionnels les meilleures intersections minéralisées obtenues en forages pour évaluer leur continuité géométrique et en teneurs;
  2. Poursuivre l'évaluation par forages du corridor prospectif s'étendant du Prospect JT jusqu'à la limite de la propriété Cheechoo (Ressources Sirios); et
  3. Réaliser un levé géochimique à l'échelle de la propriété, suivi par un programme de prospection sur des secteurs précis, afin d'identifier des cibles de forages additionnelles.

Cet important programme comprend la planification des travaux suivants:

• 8000 m de forages au diamant: Phase 1 totalisant 4400 m réalisée du mois d'août au mois d'octobre, Phase 2 totalisant 3600 m réalisée du mois de janvier au mois de mars;
  • Levé magnétique héliporté de haute définition: 980 km de lignes espacées aux 25 m couvrant le corridor prospectif et son voisinage;
  • Décapage du Prospect Moni: pour mieux évaluer la continuité géométrique et les teneurs des pegmatites aurifères à hautes teneurs et l'intrusion tonalitique minéralisée encaissante;
  • Levé géochimique de sédiments de fonds de lacs à l'échelle de la Propriété: prélèvement d'environ 130 échantillons pour mieux identifier et hiérarchiser de nouvelles cibles;
  • Prospection à l'échelle de la Propriété.

Le précédent programme réalisé sur Eléonore Sud (de juillet 2016 à avril 2017) a permis de démontrer la présence d'un corridor aurifère de 4 km de long par 500 m de large relié à un système hydrothermal encaissé dans une intrusion tonalitique, au contact de métasédiments.

Plus à l'ouest, à partir du Prospect JT, ce corridor pourrait s'étendre sur une distance additionnelle de 4 km vers le nord le long du contact tonalite/métasédiments jusqu'au Prospect FD, doublant potentiellement la longueur de ce corridor prospectif sur la Propriété. Plusieurs autres cibles sous-explorées sont présentes sur la Propriété et seront sujettes à des évaluations systématiques sur le terrain pouvant conduire à déterminer de nouvelles cibles de forages.

Les principaux types de cibles sur la Propriété incluent:

• Zones de stockwork, ou de minéralisations disséminées, d'échelle kilométrique et de grande largeur, situées à faibles profondeurs ou sub-affleurantes, encaissées dans la tonalite; et
  • Dykes de pegmatite à hautes teneurs en or, ou essaims de dykes de pegmatite, encaissés dans la tonalite.

A propos de la Propriété Eléonore Sud

La Propriété Eléonore Sud est un projet conjoint entre Exploration Azimut Inc., Eastmain Resources Inc. (TSX: ER) et Les Mines Opinaca Ltée, une filiale à part entière de Goldcorp Inc. (TSX: G; NYSE:  GG). Les intérêts dans la Propriété sont détenus comme suit: Azimut 26,6%, Eastmain 36,7% et Goldcorp 36,7%. Azimut est l'opérateur sur la Propriété pour le programme en cours.

A propos d'Azimut Exploration

Azimut est l'une des compagnies leaders de l'exploration dans la région de la Baie James avec un portfolio de 20 propriétés couvrant 3965 claims sur 2059 km2. En 2017, le budget d'exploration totalisera un montant de 6 millions $, dont 76% sera financé par les partenaires.

En plus de la Propriété Eléonore Sud, Azimut conduit des activités majeures d'exploration, directement ou via ses partenariats, qui incluent les projets suivants:

• Alliance Stratégique Azimut-SOQUEM: cette alliance couvre la région de la Baie James sur 176 300 km2 avec 11 propriétés aurifères sujettes à des travaux de prospection et/ou des levés géochimiques (voir les communiqués de presse des 11 et 13 juillet 2017). Azimut est le gérant de l'Alliance.
  • Propriété Opinaca A (Azimut-Everton Resources JV): propriété aurifère située dans le camp minier d'Eléonore faisant l'objet d'une réévaluation en vue d'un programme de forages (voir communiqué de presse du 6 juillet 2017). Azimut est le gérant du projet.
  • Propriété Opinaca B (option Hecla Mining): propriété aurifère située dans le camp d'Éléonore avec un programme de forages en cours (voir communiqué de presse du 19 juin 2017).
  • Propriété Eastmain Ouest (100% Azimut): propriété chrome-EGP-nickel sur laquelle une anomalie gravimétrique significative indique un fort potentiel d'exploration pour des minéralisations massives de chromite. Une planification est en cours en vue d'un programme de forages potentiel (voir communiqué de presse du 8 mai 2017).

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un savoir-faire considérable en exploration. Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec. La Société a 45,4 millions d'actions émises.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

LIENS CONNEXES