Azimut et Aurizon signent une lettre d'entente sur la propriété Rex Sud
(or-cuivre-terres rares), Nunavik, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 26 mai /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce la signature d'une lettre d'entente avec Aurizon Mines Ltd. ("Aurizon") sur la propriété Rex Sud, un projet d'exploration majeur pour l'or, le cuivre et les terres rares. La propriété comprend 1 274 claims couvrant une superficie de 555 km2 au Nunavik, Quebec, environ 145 km au sud est de la communauté de Puvirnituq (voir communiqué de presse du 18 mai, 2010).

Le projet Rex Sud s'étend sur 42 km de long par 15 à 20 km de large et présente un fort potentiel d'exploration basé sur la combinaison des facteurs suivants :

- Signature géochimique multi élémentaire dans les sédiments de fonds de
      lacs incluant des anomalies en arsenic, antimoine, or, cuivre,
      molybdène et terres rares;
    - Signature géophysique indiquant une limite structurale majeure; et
    - Présence de plusieurs prospects minéralisés avec souvent de hautes
      teneurs en or (jusqu'à 33 g/t Au) et en cuivre (jusqu'à 6,4% Cu).

Aurizon peut acquérir un intérêt initial de 50% en réalisant 5,0 millions $ en travaux d'exploration sur une période de 5 ans et un intérêt additionnel de 15% avec la préparation d'une étude de faisabilité bancaire. Azimut sera l'opérateur durant les premiers 12 mois. Les principaux termes de l'entente sont :

- Paiements de 150 000 $ à la signature, 130 000 $ au premier
      anniversaire et 100 000 $ par année au second, troisième et quatrième
      anniversaire pour un total de 580 000 $;
    - Dépenses minimales en travaux d'exploration de 1 000 000 $ la première
      année (engagement ferme) puis de 700 000 $, 1 000 000 $, 1 000 000 $ et
      1 300 000 $ au cours des années subséquentes pour un total de
      5 000 000 $.

Aurizon aura également l'option de gagner un intérêt additionnel de 15%
aux conditions suivantes:

- Paiements de 70 000 $ par année pendant 5 ans pour un total de
      350 000 $;
    - Dépenses minimales en travaux de 700 000 $ par année pendant 5 ans;
    - Remise d'une étude de faisabilité bancaire.

Aurizon est un producteur aurifère avec une stratégie de croissance focalisée sur le développement de ses actifs en Abitibi dans le nord-ouest québécois et augmentant sa base d'actifs par des ententes incrémentales.

Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodologies de ciblage d'avant-garde pour découvrir des gisements majeurs. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c6687

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc