Azimut engage Roger Walsh comme consultant sénior

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc (« Azimut ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer que M. Roger Walsh a été engagé comme consultant sénior pour le développement des affaires. Le principal mandat de M. Walsh sera de contribuer à la croissance corporative d'Azimut en poursuivant le développement de la stratégie de partenariat de la Société.

M. Walsh a acquis une vaste expérience et forgé un solide réseau de contacts dans le secteur minier et le secteur de l'exploration à l'échelle internationale. Il a collaboré avec un large éventail de compagnies pour l'acquisition, la cession d'actifs et le développement du partenariat de propriétés minières dans de nombreuses juridictions à travers le monde. M. Walsh a occupé des postes séniors de développement corporatif pour plusieurs compagnies publiques, incluant Mines Aurizon Ltée, Jinshan Gold Mines Inc et Ivanhoe Mines Ltd. Avant d'occuper ces positions, M. Walsh a été partenaire fondateur d'une firme de conseil corporatif en acquisition, cession d'actifs et conseil stratégique pour le secteur minier international.

Azimut a pour activité principale de générer des cibles d'exploration majeures en traitant par des méthodes de pointes de grandes banques de données géoscientifiques et de développer, en parallèle, le partenariat sur ces cibles. En huit ans, Azimut a signé 29 ententes stratégiques et ententes d'option avec des partenaires, incluant trois ententes avec Rio Tinto, deux avec Goldcorp, deux avec IAMGOLD et deux avec Mines Aurizon.

Les principaux actifs d'Azimut sont les propriétés Rex, Rex Sud et NCG qui, ensemble, donnent une position de contrôle sur un corridor de 330 km de long couvrant un nouveau district polymétallique (cuivre, or, argent, tungstène) au Nunavik dans le nord du Québec. Les autres propriétés majeures incluent cinq projets aurifères localisés au voisinage du gisement d'or de classe mondiale d'Eléonore dans la région de la Baie James et la propriété uranifère Rae Nord au Nunavik. Azimut détient le plus important portefeuille de propriétés d'exploration au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse
de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE EXPLORATION AZIMUT INC.

Contact et information

Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045
info@azimut-exploration.com    www.azimut-exploration.com