Azimut débute un programme d'exploration de 1,8 million $ sur la propriété
REX (cuivre-terres rares) au Nunavik, Québec

Symbole: AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 21 juin /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") débute un programme d'exploration de 1,8 million $ sur sa propriété REX. Ce projet a un excellent potentiel d'exploration pour plusieurs métaux, en particulier le cuivre et les terres rares. L'objectif du programme de l'été 2010 est de valider le potentiel global du projet au moyen de prospection de surface guidée par des levés géophysiques et géochimiques systématiques.

La direction d'Azimut considère que certains paramètres clés présents sur la propriété REX indiquent un potentiel de découverte pour des gisements de type Iron Oxide Copper Gold ("IOCG"). Le type IOCG comprend un large groupe de gisements souvent polymétalliques et de tailles importantes, pouvant notamment produire les substances suivantes : fer, cuivre, or, uranium, argent, cobalt et terres rares. Le gisement le plus connu de type IOCG est la mine géante d'Olympic Dam, située dans l'ouest australien (communiqué de presse du 4 mars 2010).

Le programme de l'été 2010 comprend:

- Levé géophysique aéroporté magnétique et spectrométrique totalisant
      13 400 km de lignes de vol avec des lignes espacées aux 200 mètres sur
      une distance 100 km; ce levé a été octroyé à la firme Novatem Inc.
      basée à Mont-Saint-Hilaire au Québec;
    - Levé géochimique détaillé de sédiments de fonds de lacs (environ 2 200
      échantillons); ce levé a été octroyé à la firme Geo Data Solutions Inc.
      (GDS) basée à Laval au Québec; et
    - Prospection de surface sur l'ensemble du projet réalisée par l'équipe
      d'exploration d'Azimut.

La propriété REX est localisée à environ 130 km à l'est de la Baie d'Hudson et de la communauté de Puvirnituq au Nunavik, Nord du Québec. La propriété a 100 km de long selon une direction nord-sud et comprend 3 966 claims pour une superficie de 1 692 km2. La région est largement sous-explorée. Azimut a déjà mentionné (communiqué de presse du 4 décembre 2009) la présence dans les limites de la propriété de plusieurs prospects minéralisés historiques, notamment en or, argent, cuivre et cobalt.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, Ph.D., géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant une méthodologie de ciblage exclusive pour découvrir des gisements majeurs. En 2010, un minimum de 6 millions $ sera investi sur les propriétés d'Azimut, incluant 4 millions $ financés par les partenaires. Cela comprend des programmes d'exploration pour l'or (REX Sud, Wabamisk, Eléonore Sud), le cuivre-et les terres rares (REX, Diana), l'uranium (Rae Nord) et le chrome (Eastmain Ouest).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c6764

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, président chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com; www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc