Azimut compare la signature géochimique de la Mine d'or Eléonore (Goldcorp) avec la propriété voisine Eléonore Sud

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 3 mars 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV : AZM) annonce que le traitement par Azimut des données géochimiques de sols combinant les levés effectués sur la propriété Eléonore (incluant le gisement d'or majeur Eléonore) et sur la propriété Eléonore Sud révèle une cible aurifère attrayante d'ampleur kilométrique sur Eléonore Sud (voir figures ci-jointes). Cette cible, comparable en taille et en intensité à la signature en or et en arsenic du gisement Eléonore, est localisée en bordure immédiate de la propriété Cheechoo où des résultats significatifs ont été récemment divulgués par Ressources Sirios Inc ("Sirios") (TSXV: SOI).

Les deux levés géochimiques de sols couvrent la propriété Eléonore (Les Mines Opinaca Ltée, une filiale détenue à part entière par Goldcorp Inc) et la propriété Eléonore Sud (Azimut-Goldcorp-Eastmain JV). Le traitement combiné de ces levés a pris en compte 8 315 échantillons de sols (horizon B) prélevés sur une superficie totalisant 118,6 km2. Les protocoles d'échantillonnage et d'analyse sont comparables et permettent ce traitement intégré. Réalisés en 2005 et 2006, les données utilisées sont de source publique (levé sur Eléonore exécuté par Mines d'Or Virginia).

Pour le gisement d'or Eléonore, les résultats significatifs sur la grille de sols ressortent comme suit:

• Le secteur du gisement, couvert par 364 échantillons prélevés sur 6,9 km2, inclut 3 échantillons avec des valeurs supérieures à 100 ppb Au et 31 échantillons avec des valeurs supérieures à 100 ppm As
  • L'extension ouest de cette anomalie est tronquée par le Réservoir Opinaca
  • La forme de l'anomalie, orientée sud-ouest, correspond à la principale direction glaciaire.

Sur la propriété Eléonore Sud, une forte anomalie en or et en arsenic dans les sols, localisée à l'est de la Cible JT, et clairement en continuité avec la découverte de Cheechoo, est définie comme suit:

• Cette forte anomalie est comprise dans un secteur plus vaste de plus de 12,7 km2. Dans ce secteur, sur un total de 1097 échantillons, 19 échantillons présentent des valeurs supérieures à 100 ppb Au et 38 échantillons présentent des valeurs supérieures à 100 ppm As
  • L'anomalie se surimpose à l'intrusion tonalitique et au contact tonalite/métasédiments; la même intrusion tonalitique renferme sur Cheechoo des minéralisations aurifères recoupées en forage aussi proche que 50 mètres des limites de la propriété Eléonore Sud

Le gisement Eléonore présente une forte signature géochimique coïncidente en or et arsenic. La signature identifiée sur Eléonore Sud, comparable en dimension et en intensité, pourrait, de façon analogue, révéler un système minéralisé immédiatement sous-jacent. Ce secteur de la propriété, non foré jusqu'à présent, apparait comme une cible d'exploration de haut potentiel.

Les autres propriétés aurifères d'Azimut situées dans le camp minier d'Eléonore comprennent:

• Opinaca A (50% Azimut, 50% Everton JV)
  • Opinaca B (50% Azimut, 50% Everton JV, option Hecla)
  • Opinaca D (100% Azimut)

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de cibles à partir de méthodologies de pointe en traitement de données et, simultanément, le développement du partenariat. Azimut maintient une discipline financière rigoureuse pour limiter la dilution de ses actionnaires. La Société a 37,6 millions d'actions émises (43,4% détenues par les initiés et les fonds institutionnels), aucune dette et 1,2 million $ en fonds de roulement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/03/03/20160303_C2666_PDF_FR_634478.pdf

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS