Azimut annonce un placement privé de 3 000 000 $

Symbole: AZM - Bourse de croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") annonce qu'elle a retenu les services de Valeurs mobilières Desjardins inc. ("Desjardins" ou le "placeur pour compte") à titre de placeur pour compte en vue d'un placement privé d'approximativement 3 000 000 $ en unités et en actions accréditives (le "placement"). Azimut a également accordé au placeur pour compte une option de souscrire à une tranche additionnelle de 15 % du placement au prix d'émission et devant être exercée dans les 24 heures avant la clôture du placement.

Chaque unité, au prix de 0,75 $, sera composée d'une (1) action ordinaire et d'un demi-bon de souscription, un bon de souscription entier donnant droit à son détenteur de souscrire à une (1) action ordinaire au prix de 0,95 $ pendant une période de 18 mois. Les actions accréditives seront offertes au prix de 0,86 $ par action.

Desjardins aura droit à une rémunération au comptant de 7 % du total des souscriptions qui seront acceptées par Azimut.

Le placement est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Le produit de ce placement sera alloué au fonds de roulement ainsi que pour des travaux techniques et le développement des affaires. Tous les titres émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de détention de quatre (4) mois. La clôture du placement est prévue pour le ou vers le 17 décembre 2009. Le placement est assujetti à certaines conditions usuelles, incluant la finalisation de la documentation nécessaire et la réception des approbations requises des autorités de réglementation.

Azimut est une compagnie d'exploration parmi les plus actives au Québec. Elle fonde ses activités sur le ciblage de pointe pour générer des propriétés de qualité et développer le partenariat. Azimut détient au Québec l'un des portefeuilles de propriétés les plus importants qui est activement exploré pour l'or, l'uranium et les terres rares.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003284EF c6604

SOURCE Exploration Azimut Inc

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lulin, Président et chef de la direction, (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

Exploration Azimut Inc