Azimut annonce qu'Hecla entreprend un programme d'exploration de 756 000 $ sur le projet aurifère Opinaca B dans le camp minier d'Eléonore

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce qu'Hecla Mining Company ("Hecla") (NYSE-HL) investira 756 000 $ dans un programme d'exploration pour l'or sur la propriété Opinaca B, détenue actuellement à parts égales par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc (TSXV: EVR).

La propriété Opinaca B, constituée de 235 claims couvrant 122,9 km2, est localisée dans un secteur hautement prospectif du camp minier d'Eléonore (voir figures ci-jointes). Le projet est situé sur la bordure est de la propriété Cheechoo détenue par Ressources Sirios Inc. et Golden Valley Mines Ltd, et localisé de 1 à 4 km à l'est de la propriété Eléonore Sud (Azimut / Goldcorp / Eastmain JV) qui comprend 282 claims couvrant 147,6 km2. Azimut a récemment publié son analyse du potentiel d'exploration du projet Eléonore Sud (communiqués de presse du 3 mars et du 30 mars 2016).

Débutant au mois de juin 2016, les travaux financés par Hecla sur Opinaca B consisteront en un vaste programme de prospection et de tranchées mécanisées. Les prélèvements prévus atteindront environ 2 000 échantillons de roches dans trois zones-cibles. Ces travaux sont justifiés par l'obtention de résultats encourageants obtenus lors des campagnes antérieures de forage et d'échantillonnage de till.

Hecla a l'option d'acquérir 50% d'intérêt sur le projet Opinaca B en investissant 6 millions $ en travaux d'exploration. Lors d'une 2e phase d'option, Hecla peut acquérir un intérêt additionnel de 10%, pour un total de 60%, en investissant un minimum de 3 millions $ en travaux d'exploration et en complétant une étude de pré-faisabilité indépendante. Si les ressources minérales atteignent un minimum de 2 millions d'onces d'or à une teneur d'au moins 6 g/t Au avant la fin de la 8e année de l'entente initiale, Hecla fera un paiement de 1,5 million $ en actions ordinaires d'Hecla. Azimut recevra 50% des actions émises (voir communiqué de presse du 16 septembre 2010).

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière ayant pour objectif de découvrir des gisements majeurs. L'activité principale de la Société est la génération de cibles à partir de méthodologies de pointe en traitement de données et, simultanément, le développement du partenariat. Azimut maintient une discipline financière rigoureuse. La Société a 37,6 millions d'actions émises, aucune dette et 1,2 million $ en fonds de roulement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Exploration Azimut inc.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/04/21/20160421_C4069_PDF_FR_671405.pdf

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS