Azimut acquiert la Propriété Duquet, Nunavik

Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 7 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer que Redevances Aurifères Osisko Ltée ("Osisko"), par l'intermédiaire de sa filiale détenue à 100% Osisko Exploration Baie James Inc., Newmont Northern Mining ULC ("Newmont") et SOQUEM Inc. ("SOQUEM") ont accepté de transférer la Propriété Duquet (la "Propriété") à Azimut.

La Propriété Duquet, localisée au Nunavik, Nord du Québec, consiste en 30 claims répartis en 2 blocs de claims couvrant 12,8 km2. Tous les droits, titres et intérêts dans la Propriété ont été transférés à Azimut en considération d'une redevance de revenu net de fonderie ("NSR") de 2,25% sur la Propriété, 0,75% NSR étant attribué à chacun des trois détenteurs initiaux de la Propriété, Osisko, Newmont et SOQUEM.

Enclavée dans la Propriété Rex (Cu-Au-W-ETR), détenue à 100% par Azimut (voir carte ci-jointe), la Propriété Duquet renferme des minéralisation significatives en or et en cuivre, incluant les résultats historiques suivants en échantillons choisis et rainures:

  • Or: 74,75 g/t Au, 56,78 g/t Au, 34,29 g/t Au, 16,08 g/t Au, 12,58 g/t Au, 11,4 g/t Au
  • Argent: 552,9 g/t Ag, 331 g/t Ag, 64 g/t Ag sur 1,5 m (rainure)
  • Cuivre: 10,38% Cu, 6,4% Cu sur 1,5 m (rainure), 2,9% Cu, 1,51% Cu

Azimut considère le transfert de la Propriété Duquet comme un développement positif pour la Société. D'excellents prospects sont ainsi ajoutés en continuité de cibles majeures déjà connues sur la Propriété Rex.

Les propriétés Rex et Duquet font partie d'une position de contrôle détenue par Azimut le long d'une forte anomalie en cuivre et en terres rares dans les sédiments de fonds de lacs d'extension régionale. La Société a confirmé le potentiel de cette région, dénommée le "Corridor de Rex" (communiqué de presse du 19 mars 2015). Les résultats les plus significatifs obtenus par Azimut le long du Corridor de Rex incluent la découverte d'un système minéralisé polymétallique de l'échelle d'un district associé à une intrusion de 30 km par 10 km, et de cinq systèmes de type Iron Oxide Copper Gold (IOCG).

Azimut est une société d'exploration ayant pour objectif la découverte de gisements majeurs. L'activité centrale de la Société est la génération de projets en utilisant des méthodes de pointe en traitement de données, et le développement du partenariat sur ces projets. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.

Renseignements : Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, info@azimut-exploration.com, www.azimut-exploration.com

RELATED LINKS
http://www.azimut-exploration.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.