Ayez une pensée pour la sécurité de vos êtres aimés : vérifiez l'avertisseur de fumée!

MONTRÉAL, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le passage à l'heure avancée qui aura lieu dans la nuit du 12 au 13 mars nous rappelle qu'il est aussi temps de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et d'en remplacer les piles au besoin. C'est aussi un bon prétexte pour rendre visite à un être cher et en profiter pour parler de sécurité.   

En 2015, sept personnes sont décédées des suites d'un incendie sur l'île de Montréal. La moyenne d'âge des personnes ayant perdu la vie est de 75 ans. La majorité des tragédies se sont produites lors d'incendies mineurs survenus chez des personnes âgées autonomes occupant un logis.

Contribuez à assurer la sécurité de votre maisonnée et des êtres qui vous sont chers en revoyant avec eux les comportements sécuritaires à adopter en cas d'incendie. Lorsque vous visitez une personne âgée, prenez un moment et offrez-lui de vérifier son avertisseur de fumée. Il s'agit d'un petit geste qui peut faire toute la différence. 

Rappel : L'avertisseur de fumée est obligatoire en vertu du règlement RCG - 12-003.

Une responsabilité partagée!

  • Propriétaires : Vous devez installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d'un logement et les remplacer au plus tard 10 ans après leur date de fabrication.
  • Occupants : Vous devez assurer l'entretien des avertisseurs de fumée, incluant le remplacement des piles.

Samedi, des agents de prévention du Service de sécurité incendie de Montréal, en compagnie d'étudiants de l'Académie des pompiers, de l'Institut de protection contre les incendies du Québec et du Collège Montmorency, sillonneront les rues de plusieurs secteurs de l'agglomération de Montréal afin de sensibiliser la population à l'importance de l'avertisseur de fumée. En plus de faire la vérification d'appareils et de communiquer des renseignements pratiques, ils remettront, au besoin, des piles et des avertisseurs de fumée aux citoyens.

Visitez le <ville.montreal.qc.ca/sim> pour en savoir davantage sur la sécurité incendie, vous y trouverez plusieurs conseils pratiques. 

Twitter : @MTL_SIM

 

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Division des communications et de relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.