Ayez en main votre carte d'embarquement : KAYAK fait connaître les tendances voyage chez les Canadiens pour les congés des fêtes

Penser protection solaire plutôt que vestes de laine. Un premier aperçu indique que les Canadiens recherchent les destinations soleil internationales.

TORONTO, le 11 oct. 2016 /CNW/ - Avec les fêtes qui approchent à grands pas, c'est déjà le moment de planifier un voyage et de réserver ses vacances. Pour savoir quand, où et comment les Canadiens voudront fuir le temps froid, KAYAK révèle aujourd'hui son baromètre des destinations les plus prisées et des choix de vacances pour l'hiver 2016-17.

Principal moteur de recherche dédié au voyage au monde, KAYAK a documenté et analysé les recherches portant sur les vacances des Canadiens, pour faire ressortir les tendances qui marqueront la période des fêtes :

  • Les Canadiens ne misent pas tout sur le week-end. 1
    • En fait, les Canadiens prennent en moyenne 10 jours de vacances, soit trois jours de plus que les voyageurs américains ou britanniques.
      • Selon un profil semblable à celui de 2015/16, KAYAK prévoit que les Canadiens partiront en vacances entre le 1er décembre 2016 et le 9 janvier 2017.

  • Bon voyage ! Les destinations internationales plus prisées que jamais par les Canadiens.2
    • Avec une croissance de 50 % d'une année à l'autre de l'intérêt pour les destinations internationales par rapport aux destinations intérieures, on prévoit que les Canadiens iront plus loin cet hiver.
    • Même si Fort Lauderdale affiche une légère avance comme destination la plus populaire, les Canadiens optent moins souvent pour des vacances près de chez eux, avec une baisse annuelle du nombre de villes américaines et canadiennes sur la liste canadienne des destinations de choix en hiver.
      • Comparativement à la même période l'an dernier, l'intérêt pour un voyage aux États-Unis est de 30 % moindre, alors que les destinations telles que Londres gagnent en popularité.

  • Les Canadiens refusent de s'emmitoufler pour leurs vacances ! Les destinations soleil ont plus d'attrait que jamais auparavant. 2
    • Les Canadiens recherchent le soleil et se tournent vers de nouvelles destinations, alors que Cancun et Honolulu figurent sur la liste des endroits en vogue pour les voyages de vacances cette année, et que des villes telles que Las Vegas et New York traînent de l'arrière.

« L'an dernier, le Canada a tardé à afficher une tendance alors que les données de KAYAK indiquaient que les Canadiens étaient quelques semaines en retard par rapport aux voyageurs américains, français, danois et britanniques, constate Debby Soo, spécialiste du voyage chez KAYAK. Nous recommandons toujours de planifier tôt puisque cela permet d'économiser davantage tout en évitant les tracas inutiles. L'utilisation de certains outils comme Price Alert pourrait aussi aider les voyageurs à respecter leur budget cette saison. »

Pour des prédictions plus ciblées pour les voyages du temps des fêtes cette année,  KAYAK a dévoilé d'autres données portant sur les principales villes canadiennes2:

  • ALOHA VANCOUVER
    • Depuis les trois derniers hivers, Honolulu figure en tête de liste des destinations vacances depuis Vancouver et elle semble vouloir rester en tête pour une quatrième année, devançant d'autres destinations prisées comme Hong Kong et Dubaï.

  • EDMONTON EN TÊTE POUR « LES SIX »
    • Hawaï a déjà été en tête de liste pour les vacances des fêtes au départ d'Edmonton, mais cette année Toronto mène la course pour les destinations vers les villes sous le soleil comme Cancun, Los Angeles et Orlando.

  • À WINNIPEG, ON RÊVE DE CHALEUR
    • Les résidents de Winnipeg ont décidé de prendre congé de leur hiver glacial. Leur liste de destinations affiche des sites où la chaleur est au rendez-vous, comme Fort Lauderdale, Honolulu et Los Angeles.

  • À CALGARY, ON QUITTE LE PAYS
    • Pour le moment, aucune destination canadienne ne figure sur la liste des endroits les plus populaires au départ de Calgary. Les voyageurs se tournent résolument vers l'international : Hawaï est leur premier choix pour la quatrième année consécutive et Tokyo reprend sa place parmi les dix premiers choix.

  • À OTTAWA, DIRECTION SUD
    • Les résidents d'Ottawa semblent prendre la direction de la 'Sunshine Coast',  avec Fort Lauderdale (pour une quatrième année !), Orlando, Tampa et Miami comme destinations voyage de choix cet hiver.  

  • TORONTO EN QUÊTE DE NOUVEAUX DÉCORS
    • Avec New Delhi et Londres (pour la troisième année) tout au haut de leur liste de destinations les plus populaires pour le moment, les résidents de Toronto recherchent des endroits plus éloignés, dont Hong Kong, Costa Rica et Paris.

  • MONTRÉAL RÊVE D'AMOUR
    • Dans la belle province, la constance l'emporte ! Ces quatre dernières années, Paris est au sommet du palmarès pour les voyageurs qui quittent Montréal en hiver. Fort Lauderdale vient au deuxième rang, suivie de Costa Rica et Honolulu. 

En plus de découvrir les vols, les hôtels, les véhicules de location et les forfaits de vacances les meilleurs sur KAYAK.com,  les voyageurs canadiens peuvent consulter Price Alerts pour trouver les réductions de tarifs, et KAYAK's Explore  pour une assistance en planification budgétaire. Pour d'autres conseils et pour savoir où, quand et comment mieux planifier vos projets de voyage cet hiver, visitez KAYAK.com.

À PROPOS DE KAYAK
KAYAK est le plus important moteur de recherche dédié au voyage au monde. Les sites Internet et les applications mobiles de l'entreprise facilitent la recherche sur des centaines de sites de voyage et permettent de comparer les vols, les hôtels, les voitures de location et les forfaits vacances. Chaque année, KAYAK effectue 1.5 milliard de recherches pour de l'information sur le voyage. Ses sites Internet et ses applications mobiles sont présents dans plus de 40 pays et disponibles en 20 langues. KAYAK est une filiale indépendante de The Priceline Group.

1 Méthodologie : Période de recherche du 1er juin 2013 au 28 août 2016 CA pour chaque année correspondante. Toutes les dates de voyage : 1 décembre 2013 au 9 janvier 2016 pour chaque année correspondante.
2 Méthodologie : Période de recherche du 1er mars au 1er septembre 2016, avec dates de voyage du 1er décembre 2016 au 9 janvier 2017.

SOURCE KAYAK

Bas de vignette : "KAYAK (Groupe CNW/KAYAK)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161011_C4424_PHOTO_FR_791259.jpg

Renseignements : Erin MacDonald, Weber Shandwick, EMacDonald@webershandwick.com, 416 642-7951


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.