Axon offre à toutes les forces de l'ordre du Canada un an d'accès gratuit à Evidence.com, à des caméras corporelles et à des applications mobiles

Cet essai gratuit assure que le travail des policiers sera plus productif et plus efficace sur le réseau canadien infonuagique d'Axon

MONTRÉAL, 13 juillet 2017 /CNW/ -- Axon (Nasdaq : AAXN), le chef de file mondial des technologies connectées d'application de la loi, annonce aujourd'hui qu'il élargit son programme d'essai gratuit de gestion infonuagique de la preuve et de caméras corporelles pour inclure l'ensemble des agences de police canadiennes. Le programme, qui a d'abord été lancé aux États-Unis en avril cette année, offre gratuitement un accès à Evidence.com, des caméras corporelles, de la formation et du matériel connexe pendant une période maximale d'un an à toute agence intéressée. Pour en apprendre plus sur cette offre, visitez Axon aux kiosques 213, 215, 312 et 314 lors de la conférence de l'Association canadienne des chefs de police, qui se tiendra à Montréal du 16 au 19 juillet. 

En plus de fournir la prochaine génération de caméras corporelles, Axon a aidé à tracer la voie d'une nouvelle ère de gestion de la preuve pour la sécurité publique grâce à la solution Evidence.com. Étant une plateforme interopérable, Evidence.com aide les agences d'application de la loi et de la justice à accroître grandement leur efficacité en réduisant le besoin de recourir à des processus lourds associés au partage d'information par CD, DVD et autres moyens de stockage des données à l'interne. Les améliorations au schéma de traitement d'Evidence.com, comme le caviardage automatique, la transcription sur demande et le partage simplifié de dossiers et de preuves, créent un écosystème numérique de preuve qui permet aux agences de réduire de manière importante le temps accordé au labeur administratif ainsi que les coûts de stockage.

Plusieurs agences canadiennes ont déjà commencé à utiliser les technologies innovantes d'Axon, alors que de nombreuses autres ont mis en œuvre des projets pilotes. Le service de police régional de Durham mettra à l'essai les caméras corporelles Axon Body 2 avec la participation d'environ 80 policiers sur une période d'un an. Ce projet pilote vise à offrir de la commodité aux membres du corps policier régional de Durham et à la communauté en améliorant la qualité de la preuve recueillie, en augmentant la confiance de la population et, ultimement, en rendant les services plus efficaces.

« Axon offre une solution sécuritaire et facile à utiliser qui vise à réduire le nombre de tâches manuelles, à éviter les données en vase clos et à promouvoir l'efficacité », soutient Rick Smith, chef de la direction et cofondateur d'Axon. « Lorsque nous affirmons "obtenez la vérité plus rapidement", c'est exactement ce que nous voulons dire; en donnant la possibilité aux agences d'utiliser cette plateforme, elles assisteront à une transformation immédiate de la manière dont les preuves numériques sont gérées. Le moment est venu de veiller à ce que tout le monde ait cette chance. »

En rationalisant pratiquement tous les aspects du processus de justice pénale, que ce soit la collecte de la preuve à la divulgation aux procureurs de la Couronne pour le procès, la solution d'Axon aide à accroître le nombre de condamnations en réduisant les délais d'avant-procès, permettant aux agences d'économiser du temps et de l'argent. C'est pourquoi Axon est déterminée à veiller à ce que l'ensemble des agences de partout au Canada ait la chance d'essayer sa plateforme.

« Nous croyons qu'il s'agit d'une belle occasion pour ces services de recueillir davantage de données quant à l'efficacité de ces outils pour les forces de l'ordre canadiennes », soutient Vishal Dhir, directeur général d'Axon pour le Canada et l'Amérique latine. « Axon obtient d'excellents résultats après le déploiement de caméras corporelles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et désormais partout au Canada. Nous voyons que des programmes ciblés ont des impacts positifs sur la lutte contre la violence conjugale et facilitent les échanges avec la Couronne, ce qui permet de tenir des procès plus rapidement et plus efficacement, au profit de toutes les parties prenantes. »  

Afin de surmonter les défis auxquels font face les agences de police canadiennes, Axon s'assurera que l'ensemble des services de partout au Canada ait accès à cette technologie. L'offre comprend :

    • Une caméra Axon Body 2 par agent assermenté
    • Le stockage de preuves numériques sur Evidence.com grâce à une licence « Unlimited Pro »
    • Deux dispositifs de fixation par agent
    • Une station d'accueil pour télécharger de manière sécuritaire les séquences vidéo des caméras corporelles
    • L'application mobile Axon Capture
    • Un accès complet à la formathèque en ligne Axon Academy

Pour obtenir plus d'information ou pour profiter de cette offre, veuillez consulter : ca.axon.com/trial . (Cet essai gratuit d'une durée d'un an n'est pas offert aux agents ni aux agences d'application de la loi avec lesquels Axon participe à une demande de propositions, un processus pouvant restreindre la communication entre l'agence et ses agents.)

À propos d'Axon

Le réseau Axon est un ensemble d'appareils, d'applications et de gens qui aident les forces de l'ordre à devenir plus productives et plus sécuritaires. Notre mission consiste à protéger la vie. Nos technologies fournissent aux forces de l'ordre la confiance, l'attention et le temps dont elles ont besoin pour assurer la sûreté de nos collectivités. Nos produits ont une incidence sur chaque aspect de l'expérience quotidienne d'un policier :

  • Sur le terrain -- Notre gamme d'armes intelligentes Smart Weapons permet aux agents d'intervenir par l'utilisation intermédiaire d'une force moins létale, alors que nos caméras corporelles et celles placées dans les véhicules recueillent des preuves vidéo en filmant l'incident dans toute sa véracité, et nos applications mobiles simplifient la prise de preuves.
  • Au poste -- Notre solution infonuagique sécurisée de gestion de preuves numériques permet aux agents et au personnel de direction de gérer, d'examiner, de partager et de traiter les preuves numériques en utilisant la criminalistique, le caviardage, la transcription et d'autres outils.
  • Au tribunal -- Nos solutions à l'intention des procureurs de la Couronne facilitent la collaboration entre les services de la sécurité publique, de sorte que la preuve puisse être partagée efficacement afin d'améliorer les procédures judiciaires. 

Nous travaillons dur pour les personnes qui mettent leur vie en danger afin de protéger la nôtre. Jusqu'à ce jour, plus de 100 000 utilisateurs se sont enregistrés dans le monde entier et plus de 185 000 vies et un nombre infini de dollars ont été épargnés grâce au réseau d'appareils, d'applications et d'intervenants d'Axon. Apprenez-en plus à www.axon.com ou en téléphonant au (800) 978-2737.

Axon, le logo « Axon Delta », le réseau Axon, Axon Body 2, Smart Weapons, Evidence.com, et « Protect Life » sont des marques commerciales d'Axon Enterprise, Inc., dont certaines sont déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.axon.com/legal. Tous droits réservés.

Suivez Axon par ces canaux :

Remarque à l'intention des investisseurs

Veuillez consulter http://investor.axon.com, https://www.axon.com/press, www.twitter.com/axon_us et https://www.facebook.com/Axon.ProtectLife/ pour connaître les renseignements qu'Axon divulgue à propos de la société, de son information financière et de ses activités commerciales.

Vous trouverez notre déclaration sur la règle refuge à l'intention des investisseurs à : http://investor.axon.com/safeHarbor.cfm

Pour obtenir des renseignements relatifs aux relations avec les investisseurs, veuillez communiquer avec Arvind Bobra par courriel à l'adresse IR@axon.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/458930/Axon_Logo.jpg  

 

SOURCE Axon

Profil de l'entreprise

Axon

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.