Axon Extermination entame sa campagne de sensibilisation aux problématiques et à la prévention de la punaise de lit à Montréal et Québec

MONTRÉAL, le 9 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Chaque année, la journée nationale du déménagement favorise la propagation des punaises de lit d'une adresse à l'autre. Des milliers de ménages disposent de meubles, de tapis et autres, tous dans le but de se défaire d'une infestation. Vous venez de remarquer un joli canapé en bordure de la rue? Pensez-y une seconde fois …

Axon Extermination, le chef de file en extermination de la punaise de lit, entame sa campagne de sensibilisation sur les risques associés à la punaise de lit. Chaque année, des milliers de meubles contaminés sont laissés en bordure de la rue pour ensuite être récupérés par d'autres ménages. Par contre, comme nous le souligne Steeve Lemieux, propriétaire d'Axon Extermination et exterminateur depuis plus de 30 ans, la récupération de meubles usagés peut engendrer de gros problèmes : « Les punaises de lit sont très difficiles à déceler. Elles sont petites et peuvent se faufiler dans les moindres recoins, surtout ceux de meubles rembourrés. Elles emménagent dans votre maison en faisant du pouce sur les vêtements et les meubles usagés. Il faut donc être très vigilant ».

Les gens abandonnant des articles contaminés ne pensent généralement pas à avertir les autres, soit par l'entremise d'une affiche ou d'un signe. Les punaises se cachent de la lumière du jour et peuvent donc être difficiles à déceler sur un meuble en bordure de la rue. Même à l'intérieur d'un logement et à l'écart de la lumière, une infestation peut demeurer cachée durant plusieurs semaines.

Tel que précisé lors d'une entrevue donnée à CBC (http://axonextermination.com/medias/), l'été est un temps propice pour la reproduction des punaises de lit. Si vous souhaitez vous défaire de meubles contaminés, placez-les à l'intérieur de sacs de plastique scellés hermétiquement avant de les transporter. À défaut d'un emballage adéquat, les punaises peuvent s'échapper lors du transport et contaminer un autre meuble. Elles en profiteront donc pour continuer à se reproduire dans vos biens. Elles risquent même de vous suivre dans votre nouvelle demeure.

Une infestation de punaises de lit est un véritable fardeau et Axon Extermination souhaite éduquer la population québécoise à titre de prévention. Si vous soupçonnez la présence de punaises dans votre logement, faites affaire avec un exterminateur certifié. Seul un exterminateur certifié et expérimenté saura suivre les étapes nécessaires pour éliminer votre problème une fois pour toutes. Pour plus de détails sur la prévention de la punaise de lit, voici une page conçue spécialement à cet effet : http://axonextermination.com/punaises-de-lit/.

À propos d'Axon Extermination :
Axon est le chef de file en extermination de la punaise de lit à Montréal. Toujours à l'affut des percées scientifiques, elle est la seule entreprise de gestion parasitaire au Québec autorisée à faire usage des équipements de traitement à la chaleur de type « Thermal Remediation ». Pour plus d'information, visitez le http://axonextermination.com/.

SOURCE Axon Extermination

Renseignements :

Patricia Hill
phill@axonextermination.com
514-757-9036

Profil de l'entreprise

Axon Extermination

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.