Axium Infrastructure conclut une entente avec Capital Dynamics pour l'acquisition d'équité dans un portefeuille de production d'électricité au gaz naturel

MONTRÉAL et NEW YORK, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Axium Infrastructure (Axium) est fière d'annoncer la clôture d'une transaction par laquelle elle acquiert une participation dans deux actifs de production d'électricité au gaz naturel. Axium détiendra environ 25,0 % de l'équité dans le Kings Mountain Energy Center, situé en Caroline du Nord et autour de 19,6 % dans le Middletown Energy Center, en Ohio.

Les deux sites, présentement en construction, disposent de technologies à cycle combiné de dernière génération de la société Mitsubishi Hitachi Power Systems. À la suite de leurs mises en service prévues au courant de l'année 2018, la capacité globale de production des deux sites sera de 948 MW. La gestion des installations sera prise en charge par des sociétés affiliées de NTE Energy, un leader de la production indépendante d'électricité qui a été à l'origine du  développement des projets et responsable des activités de gestion et de construction jusqu'à ce jour.

« Nous sommes très heureux d'avoir noué cette entente avec Capital Dynamics. Ces actifs de toute première qualité bénéficieront de solides revenus provenant de contrats à long terme de même que des paiements liés à la capacité et à l'énergie, a affirmé Thierry Vandal, président d'Axium Infrastructure US Inc. Notre portefeuille d'investissement diversifié aux États-Unis ne cesse de s'accroître et comprend maintenant vingt actifs dans les secteurs d'énergie éolienne, solaire et gazière, a ajouté M. Vandal. »

« Capital Dynamics se réjouit d'être en partenariat avec Axium pour ces projets, dit John Breckenridge, chef de la division Énergie propre et investissement en infrastructure de Capital Dynamics. Ces actifs font partie d'un portefeuille de plus de 2300 MW regroupant des installations gazières, éoliennes et solaires. En tant que détenteurs à long terme, nous étions à la recherche d'un partenaire œuvrant selon une approche semblable à la nôtre et disposant d'une solide expertise financière et technique. »

Morrison & Foerster LLP a agi en tant que conseiller juridique d'Axium, tandis que la firme Amis, Patel & Brewer, LLP a joué le même rôle pour Capital Dynamics.

À propos d'Axium Infrastructure Inc.

Axium Infrastructure Inc. est une firme indépendante de gestion d'investissements dont le but est de générer des rendements à long terme par l'entremise d'investissements en infrastructure. Axium Infrastructure gère des fonds d'investissement en infrastructure dont le total des actifs sous gestion s'élevait, en date du 31 décembre 2016, à près de 2 milliards $ CAN, auquel s'ajoute 1 milliard $ CAN en coinvestissements. La firme vise à bâtir un portefeuille diversifié d'actifs de grande qualité générant des flux de trésorerie stables et prévisibles à long terme. Axium Infrastructure est mené par une équipe hautement qualifiée de spécialistes de l'investissement en infrastructure possédant des décennies d'expérience combinée dans l'acquisition, le développement, le financement, les opérations et la gestion d'actifs d'infrastructure.

 

SOURCE Axium Infrastructure Inc.

Renseignements : Anne-Sophie Roy, Vice-présidente, relations avec les investisseurs, Axium Infrastructure Inc., asroy@axiuminfra.com, T: +1 514-954-3781

LIENS CONNEXES
http://www.axiuminfra.com/

Profil de l'entreprise

Axium Infrastructure Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.