Axium Infrastructure annonce l'acquisiton d'un portefeuille d'actifs solaires nord-américains

MONTRÉAL et NEW YORK, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Axium Infrastructure inc. (Axium) annonce l'acquisition de la totalité de l'équité d'un portefeuille d'actifs solaires de 84 MWAC (110 MWDC), précédemment détenus par Renewable Energy Trust Capital. Le portefeuille comprend huit actifs solaires : deux installations situées en Californie, trois en Georgie et trois en Ontario.

Le début des opérations commerciales des actifs s'est échelonné entre les années 2012 et 2015. Toutes les installations sont équipées de modules photovoltaïques et d'onduleurs de première qualité et chacune d'elles bénéficie d'un contrat d'achat d'électricité à prix fixe et à long-terme impliquant, en contrepartie, des compagnies de service public ayant une excellente cote de crédit.

« Suite à cette acquisition, la capacité globale de production des actifs solaires dans lesquels Axium aura investi en Amérique du Nord s'élèvera à près de 300 MWAC. Par l'entremise de son deuxième Fonds d'infrastructure ouvert, Axium a investi près de 1 milliard $ CDN au Canada et aux États-Unis. Nous croyons que cette transaction sera bénéfique pour nos investisseurs en agissant comme catalyseur à une croissance soutenue de nos Fonds », a affirmé Thierry Vandal, président d'Axium Infrastructure US Inc.

« Cette transaction est le premier investissement d'Axium dans des actifs solaires aux États-Unis et augmente la diversification du portefeuille en énergie renouvelable de notre Fonds. Cette acquisition représente une étape importante pour notre expansion aux États-Unis » a mentionné Paulo Arencibia, vice-président et directeur des investissements chez Axium Infrastructure US Inc.

« Cette acquisition ajoute trois nouveaux actifs à un portefeuille canadien d'actifs solaires déjà imposant et renforce notre position de chef de file canadien dans la production d'énergie renouvelable », a ajouté Juan Caceres, vice-président et directeur principal des investissements chez Axium Infrastructure Inc.

Norton Rose Fulbright LLP a agi à titre de conseiller juridique d'Axium pour cette transaction.

À propos d' Axium Infrastructure Inc.:
Axium Infrastructure inc. (Axium) est une firme indépendante de gestion d'investissements dédiée à générer des rendements à long terme par le biais d'investissements en infrastructure. Axium gère des fonds d'infrastructure dont le total des actifs sous gestion s'élève à 1,6 milliard $ CDN au 30 septembre 2016, auxquels s'ajoutent plus de 1 milliard $ CDN en co-investissements. Axium vise à bâtir un portefeuille diversifié d'actifs de grande qualité, générant des flux de trésorerie stables et prévisibles à long terme. L'équipe de gestion bénéficie de l'expertise de spécialistes de l'investissement en infrastructure combinant des décennies d'expérience dans l'acquisition, le développement, le financement, les opérations et la gestion d'actifs d'infrastructure. Pour plus d'information, consultez le site www.axiuminfra.com.

 

SOURCE Axium Infrastructure Inc.

Renseignements : Anne-Sophie Roy, Vice-présidente Relations avec les investisseurs, Axium Infrastructure inc., asroy@axiuminfra.com, T: +1 514-954-3781

RELATED LINKS
http://www.axiuminfra.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.