A&W fait preuve de leadership pour améliorer le bien-être des poulets

VANCOUVER, le 10 mars 2017 /CNW/ - Services alimentaires A&W du Canada inc. (A&W), chef de file en matière de bien-être animal au Canada, s'est engagée aujourd'hui à se doter de normes de bien-être animal encore plus élevées à l'égard des poulets.

Les changements apportés s'appuient sur la culture d'amélioration continue et d'évaluation soutenue du traitement sans cruauté des animaux qui anime de l'entreprise. A&W travaille de concert avec les producteurs, ainsi qu'avec les experts de l'industrie et du bien-être animal, pour veiller à ce que les animaux soient traités de façon humaine toute leur vie. Les normes de bien-être animal de l'entreprise sont d'ailleurs constamment supérieures aux lignes directrices de l'industrie.

A&W est la seule chaîne de restauration rapide en Amérique du Nord à servir du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri avec un régime sans sous-produits animaux. Au Canada, les poulets sont élevés sans hormones ni stéroïdes. Puisqu'ils élèvent leurs poulets sans antibiotiques, les producteurs de A&W se doivent d'apporter les meilleurs soins qui soient aux poulets.

« Nous tenons à élever sans cesse la barre en matière de bien-être animal afin de veiller à ce que les animaux soient traités avec respect. Aujourd'hui, nous avons rehaussé nos normes en en adoptant de nouvelles. En fin de compte, nous voulons leur assurer une meilleure vie », affirme Susan Senecal, présidente et chef de l'exploitation de Services alimentaires A&W du Canada.

Environnements enrichis

A&W travaille en tout temps avec les producteurs pour s'assurer que les poulets sont élevés avec soin dans de grands poulaillers, où ils ont toujours accès à de la nourriture et de l'eau fraîche, ainsi qu'à de l'air frais. L'éclairage, la ventilation et la propreté des lieux sont suivis de près, et chaque troupeau reçoit de la litière propre.

Nouveautés :

  • Améliorations physiques permettant aux poulets d'exprimer leur comportement naturel, dans un environnement sans antibiotiques.
  • Minimum de six heures d'obscurité dans les poulaillers afin que les poulets puissent bien se reposer la nuit.

Santé des troupeaux

Actuellement, chacun des fournisseurs de poulet de A&W est tenu de disposer d'un programme de bien-être des animaux et d'offrir des soins vétérinaires de qualité afin d'assurer la santé de ses troupeaux, qui fait l'objet d'une surveillance étroite.

A&W utilise les races de poulet les mieux adaptées à une vie saine dans des poulaillers, et ces poulets sont élevés jusqu'à un poids qui favorise une bonne mobilité et leur bien-être physique. A&W est au courant que l'Université de Guelph réalise actuellement une étude visant à déterminer si d'autres races de poulets seraient encore mieux adaptées aux poulaillers canadiens, et elle attend avec impatience les résultats de cette étude.

Espace pour bouger

Les producteurs de A&W s'assurent que leurs oiseaux aient l'espace requis pour bouger librement. Ils sont élevés en liberté dans un poulailler où ils ont tout l'espace voulu pour circuler.

Nouveautés :

  • A&W veillera à ce que la taille des troupeaux de tous ses producteurs soit conforme, voire inférieure, à la norme prévue par le Global Animal Partnership Step Level 2.

Méthodes d'abattage humaines

A&W applique actuellement des normes très strictes pour assurer la manipulation humaine des oiseaux au moment de l'abattage, et elle travaille déjà avec ses fournisseurs pour adopter l'étourdissement en atmosphère contrôlée, qui limite la manipulation des poulets à la fin de leur vie. L'entreprise s'est engagée à tout mettre en œuvre pour que cette méthode soit adoptée le plus rapidement possible, au plus tard à la fin de 2022.

Vérification par une tierce partie

Tous les fournisseurs de A&W font l'objet d'une vérification annuelle obligatoire par des vérificateurs professionnels dûment autorisés afin de se conformer aux normes de A&W.

À propos de A&W
Services alimentaires A&W du Canada inc., qui sert le meilleur burger au Canada, est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 860 restaurants au pays. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, le Poulet ChubbyMC et la Root Beer A&WMC.

©2017 A&W Trade Marks Limited Partnership
† Prix du meilleur restaurant de BrandSpark International en 2016

SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Renseignements : Corey Michaels, Smithcom Limited, corey.michaels@smithcom.ca

LIENS CONNEXES
http://www.aw.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.