A&W célèbre l'ouverture de son 100e restaurant au Québec

La chaîne prévoit poursuivre son essor dans la province

MONTRÉAL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que Services alimentaires A&W du Canada Inc. annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de son 100e restaurant au Québec, le 4e établissement de type urbain au centre-ville de Montréal, situé au 1200, rue Ste-Catherine Est. La chaîne de restaurants emblématiques de hamburgers est non seulement ravie de sa croissance rapide à travers la province, mais compte bien continuer sur cette lancée.

« Nous sommes très heureux de l'ouverture du 100e établissement dans la province, d'autant plus qu'il sera suivi au cours de l'année de l'ouverture d'environ 10 autres restaurants, mentionne Susan Senecal, chef de la direction marketing, Services alimentaires A&W du Canada Inc. L'expansion fulgurante d'A&W au Québec est sans contredit attribuable à un solide plan de développement, combiné à la fibre entrepreneuriale de gens d'ici, qui souhaitent s'épanouir au sein de la chaîne. A&W offre des opportunités d'affaires uniques et profitables aux entrepreneurs québécois désireux de s'associer au succès de la deuxième plus grande chaîne de service rapide de hamburgers au Québec et au Canada », ajoute-t-elle.

Des franchisés passionnés et le concept urbain au cœur de la croissance d'A&W au Québec
A&W est enthousiaste à l'idée d'accueillir la famille Malek-Warda dans son équipe de franchisés. C'est avec ses fils Elie et Johnny que monsieur Roger Malek-Warda a choisi de s'engager dans ce projet. « Ma famille et moi sommes emballés de nous joindre à l'équipe d'A&W à titre de franchisé, et de contribuer à la croissance d'une marque ayant fait ses preuves. Nous sommes confiants que les amateurs de hamburgers seront au rendez-vous! », indique Elie Malek-Warda, chef des opérations du 100e restaurant A&W au Québec.

Le succès des restaurants A&W repose autant sur la croissance rapide de la chaîne dans la province, que sur l'arrivée du concept urbain, qui continue de gagner du terrain. La construction d'un 5e restaurant de type urbain est par ailleurs présentement en cours à Montréal.

Ce nouveau concept dans l'industrie de la restauration rapide est une version plus moderne du restaurant A&W classique, qui répond aux besoins des citadins qui vivent, travaillent ou étudient à proximité de leur lieu de restauration préféré. Proposant un décor plus contemporain, plusieurs choix de places et une terrasse, le restaurant urbain offre à ses clients une musique d'ambiance qui varie selon la période de la journée. Il offre aussi la commodité des colonnes libre-service, et l'accès Internet sans fil y est gratuit.

A&W récompensé
Le 21 janvier dernier, A&W s'est vu décerner le prix Maillon d'or dans la catégorie Innovation : produit/concept/service, par le Conseil québécois de la franchise. Le concept urbain contribuant assurément à la croissance d'A&W au Québec, c'est un honneur que le prix Innovation : produit/concept/service lui ait été décerné.

A&W compte actuellement :

  • 774 restaurants au Canada
  • 100 restaurants au Québec
  • Près de 50 restaurants dans la grande région de Montréal


Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et constituent l'une des plus grandes marques de l'industrie des services alimentaires au Canada. A&W compte 774 établissements d'un océan à l'autre, ce qui en fait la deuxième plus grande chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au pays. Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerMD, le Teen BurgerMD, le Poulet ChubbyMD, la Root Beer A&WMD et les nouveaux P'tits Buddy BurgersMD. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.aw.ca. Un site web québécois à l'intention des franchisés potentiels est aussi disponible : www.awfranchise.ca/qc

  

Bas de vignette : "Michel Olivier Girard (acteur), Susan Senecal (chef de la direction marketing d'A&W), le Grand Ours A&W, Elie Malek-Warda (chef des opérations du 100e restaurant A&W au Québec) (Groupe CNW/Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130320_C6349_PHOTO_FR_24682.jpg

SOURCE : Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue avec un porte-parole ou pour de plus amples renseignements :

Sarah Claude / Valérie Ladouceur
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 22 / 15
sclaude@mflrp.cavladouceur@mflrp.ca

Profil de l'entreprise

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.