A&W annonce un investissement de premier plan pour améliorer la production d'œufs de poules en liberté au Canada

A&W s'engage à verser une bourse de recherche de 100 000 $ à Soin de ferme et alimentation Canada pour contribuer à l'établissement de pratiques exemplaires mondiales d'avant-garde en matière d'élevage de poules pondeuses au Canada

VANCOUVER, le 10 mars 2016 /CNW/ - Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. annoncent aujourd'hui qu'ils prennent l'engagement majeur de devenir la première chaîne nationale de restauration rapide au Canada à servir des œufs de poules élevées en liberté dans des poulaillers améliorés. A&W compte atteindre cet objectif dans un délai de deux ans. Elle a déjà établi sa position de chef de file en devenant la première et la seule chaîne de restauration rapide à servir des œufs de poules élevées sans antibiotiques dans des cages améliorées. À l'heure actuelle, aucune installation de poulaillers ouverts compatible avec un environnement exempt d'antibiotiques ne répond aux besoins d'approvisionnement d'A&W.

A&W s'engage à améliorer et à réaménager les poulaillers de poules pondeuses, ainsi qu'à se procurer des œufs de poules élevées sans antibiotiques, tout en faisant la promotion des pratiques exemplaires en matière d'élevage de poules pondeuses.  

Dans le cadre de son engagement à améliorer les poulaillers de poules pondeuses, A&W verse une bourse de 100 000 $ à Soin de ferme et alimentation Canada, un organisme sans but lucratif canadien de premier plan qui se consacre à renforcer la confiance du public à l'égard de l'agriculture et des aliments. Grâce à cet investissement, l'organisme réunira des spécialistes de nombreux secteurs afin d'enrichir le travail accompli par rapport aux poulaillers au Canada et d'établir une meilleure orientation à cet égard.

« Chez A&W, nous nous sommes engagés à trouver de meilleurs types de poulaillers qui seront avantageux pour les Canadiens, les producteurs d'œufs et toute l'industrie alimentaire, et ce, dans un délai de deux ans, » affirme Susan Senecal, présidente et chef de l'exploitation des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Nous investissons dans l'innovation pour accélérer le changement, car il n'existe actuellement aucune option viable de production d'œufs de poules en liberté qui respecte nos normes d'approvisionnement en matière d'utilisation d'antibiotiques. Nous sommes déterminés à apporter ce changement, car nous croyons qu'il s'agit de la bonne chose à faire pour les animaux, pour l'industrie, pour notre entreprise et pour le Canada. »

« À l'heure actuelle, un petit nombre de fournisseurs réussissent à produire des oeufs de poules en liberté comme il se doit, et ceux-ci ne seraient pas en mesure de produire les volumes aux normes de A&W », mentionne John Church, titulaire d'un doctorat en sciences naturelles de l'Université Thompson Rivers. « Nous devons améliorer globalement les normes relatives aux poules pondeuses. Le Canada a l'occasion d'être un chef de file mondial à ce chapitre. »

Financer un avenir viable pour la production d'œufs
La bourse initiale de 100 000 $ versée par A&W à Soin de ferme et alimentation Canada servira à financer un débat de premier plan, une recherche potentielle et des travaux connexes avec des spécialistes en science du bien-être des animaux, des vétérinaires, des chercheurs universitaires, des organisations non gouvernementales, des producteurs, des fournisseurs d'œufs, des services alimentaires ou restaurants et des magasins de détail.

Contexte de l'amélioration des poulaillers en premier lieu
Chez A&W, l'innovation est la norme. En tant que seule chaîne nationale de restauration rapide à servir des œufs de poules élevées dans des cages améliorées, A&W est déjà à l'avant-garde de la santé et du bien-être des poules pondeuses. Cette réalisation s'inscrit dans un contexte où plus de 90 % de la production d'œufs est encore issue de l'élevage en batterie.

« Les cages améliorées aident les producteurs à assurer la sécurité des poules et réduisent au minimum la mortalité et les comportements agressifs difficiles à contrôler dans les poulaillers ouverts,  » affirme M. Church. « Les cages améliorées sont plus grandes, et les poules ont accès à de l'eau et à de la nourriture appropriée, ainsi qu'à des nids, à des perchoirs et à des espaces de grattage, ce qui leur permet d'adopter beaucoup plus de comportements naturels, par rapport à l'élevage en batterie. »

« Nous affichons une longue feuille de route en matière d'innovation. Nous avons collaboré avec des producteurs d'œufs canadiens très motivés à éliminer les cages traditionnelles,  » affirme Mme Senecal. « Même si cette solution est plus coûteuse, nous avons adopté le changement, car il s'agissait de la bonne chose à faire. Nous passons maintenant à la prochaine étape. Nous avons été un chef de file de l'industrie par le passé, et nous allons demeurer au premier rang. »

À propos d'A&W
Offrant le meilleur hamburger au Canada, les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et constituent l'une des plus grandes marques de l'industrie des services alimentaires au Canada. A&W compte 850 établissements d'un océan à l'autre, ce qui en fait la deuxième plus grande chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au pays. Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerMD, le Poulet ChubbyMD et la Root Beer A&WMD. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.awguarantee.ca

SOURCE A&W Restaurants

Bas de vignette : "A&W est la première et la seule chaîne de restauration rapide à servir des œufs de poules élevées sans antibiotiques dans des cages améliorées. A&W s’engage à améliorer et à réaménager les poulaillers de poules pondeuses dans un délai de deux ans. La photo présente des poules pondeuses d’A&W dans des cages améliorées. (Services alimentaires A&W du Canada Inc.) (Groupe CNW/A&W Restaurants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160310_C7846_PHOTO_FR_640626.jpg

Bas de vignette : "A&W verse une bourse de 100 000 $ à Soin de ferme et alimentation Canada. L’organisme réunira des spécialistes de nombreux secteurs afin d’enrichir le travail accompli dans les poulaillers au Canada et d’établir une meilleure orientation à cet égard. Il permettra à tous les Canadiens de consommer des œufs sains et abordables produits de manière viable. La photo montre des œufs d’A&W dans l’installation de production. (Services alimentaires A&W du Canada Inc.) (Groupe CNW/A&W Restaurants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160310_C7846_PHOTO_FR_640630.jpg

Bas de vignette : "Services alimentaires A&W du Canada Inc. (Groupe CNW/A&W Restaurants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160310_C7846_PHOTO_FR_640624.jpg

Renseignements : Pour obtenir un complément d'information ou pour planifier une entrevue avec Susan Senecal, présidente et chef de l'exploitation d'A&W, veuillez communiquer avec : Français : Angela Al-Switi, Strategic Objectives, Tél. : 416-366-7735, poste 233, Courriel : angela.alswiti@strategicobjectives.com ; Anglais/English : Sara Beckford, Strategic Objectives, Tel: 416.366.7735 ext. 275, Mobile: 416.262.7241, Email: sara.beckford@strategicobjectives.com.

Profil de l'entreprise

A&W Restaurants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.