Avril est le mois SoyezUnDonneur

L'Ontario célèbre les donneurs d'organes et de tissus inscrits et souligne la nécessité de multiplier les inscriptions

Pour consulter la documentation média, veuillez visiter : http://www.multivu.com/players/fr-ca/7795451-beadonor-month/

 

TORONTO, le 1er avril 2016 /CNW/ - La journée d'aujourd'hui marque le début du mois SoyezUnDonneur en Ontario. À l'heure actuelle, plus de 1 600 personnes attendent une greffe d'organes d'importance vitale. Tous les trois jours, une personne meurt dans l'attente d'une greffe.

Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) invite les Ontariennes et les Ontariens à inscrire leur consentement au don d'organes et de tissus et à encourager les autres à faire de même. Les familles qui ont la preuve que leur être cher voulait faire un don d'organe sont plus susceptibles d'y consentir. En l'absence de preuve, les familles n'y consentent que la moitié du temps.

« Nous entendons souvent des familles de donneurs dire que le don de leur être cher leur a apporté du réconfort malgré leur chagrin », a déclaré Ronnie Gavsie, présidente et PDG du RTDV. « Lorsqu'un donneur potentiel a inscrit son consentement, les familles sont réconfortées, car elles savent qu'elles ne font que confirmer son choix. »

Pour lancer le mois SoyezUnDonneur, la tour du CN s'illuminera en vert ce soir afin de sensibiliser la population au don d'organes et de tissus et de rappeler aux gens de parler de leurs volontés avec leurs proches. Tout au long du mois, les hôpitaux, les écoles, les élus et les groupes communautaires de l'Ontario participeront en incitant les Ontariens à s'inscrire et à parler du don d'organes et de tissus.

« C'est le moment idéal pour joindre les 3,4 millions d'Ontariens qui se sont fièrement inscrits comme donneurs d'organes et de tissus », affirme le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. « La procédure d'inscription ne prend que deux minutes sur www.SoyezUnDonneur.ca. Un seul donneur peut sauver jusqu'à huit vies et en améliorer jusqu'à 75 grâce au don de tissus. Pourquoi ne pas sauver une vie quand on le peut? »

Une fois que vous aurez inscrit votre consentement, indiquez pourquoi à vos amis et votre famille sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics #SoyezUnDonneur et #MaRaison. Suivez ces mots-clics tout au long du mois d'avril pour découvrir des témoignages inspirants et des perspectives intéressantes sur le don et la transplantation d'organes et de tissus.

En 2015, 269 donneurs décédés et 279 donneurs vivants ont fait le don de vie à 1 086 receveurs. En outre, plus de 2 100 donneurs de tissus ont permis d'améliorer la vie de milliers de personnes en faisant don de leurs yeux, leurs os, leur peau ou leurs valvules cardiaques.

Les médias sont invités à communiquer avec le Réseau Trillium pour le don de vie pour connaître le taux d'inscription dans leur localité, ou pour lire un témoignage local sur l'incidence du don d'organes et de tissus.

Le Réseau Trillium pour le don de vie (RTDV) est un organisme sans but lucratif du gouvernement de l'Ontario qui est chargé de planifier, promouvoir, coordonner et appuyer les activités relatives au don d'organes et de tissus destinés à la transplantation en Ontario. Sa mission est de sauver et améliorer des vies grâce au don et à la transplantation d'organes et de tissus en Ontario.

 

SOURCE Le Réseau Trillium pour le don de vie

Bas de vignette : "Les donneurs d’organes (Groupe CNW/Le Réseau Trillium pour le don de vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160401_C5918_PHOTO_FR_655068.jpg

Bas de vignette : "Les donneurs de tissus (Groupe CNW/Le Réseau Trillium pour le don de vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160401_C5918_PHOTO_FR_655070.jpg

Bas de vignette : "Ronnie Gavsie (Groupe CNW/Le Réseau Trillium pour le don de vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160401_C5918_PHOTO_FR_655072.jpg

Renseignements : Jennifer Long, coordonnatrice des relations avec les médias, 416-619-2327, Cell. : 647-526-6941, jlong@giftoflife.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.giftoflife.on.ca

Profil de l'entreprise

Le Réseau Trillium pour le don de vie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.