Avril est le Mois de la jonquille

La LCBO recueille des fonds pour la Société canadienne du cancer

TORONTO, le 7 avril 2015 /CNW/ - En ce mois d'avril, le public pourra apporter son appui à la Société canadienne du cancer en faisant un don au moyen de l'achat d'une épinglette jonquille dans une des succursales de la LCBO (il y en a plus de 650 en Ontario). Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu'au 25 avril.

Les dons faits durant le Mois de la jonquille aident les patients atteints du cancer et leurs familles dans les collectivités de partout en Ontario, en financant la recherche, qui permet de sauver des vies, les services de soutien et d'autres initiaves importantes qui contribuent à réduire le nombre de Canadiens touchés par le cancer.

Grâce au généreux soutien qu'offrent les Ontariens au Mois de la jonquille et aux autres programmes de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer,  l'œuvre de bienfaisance a réussi à amasser 20,4 millions de dollars pour financer de la recherche de classe mondiale pour lutter contre tous les cancers en 2013-2014. Durant ce temps, la Société a aussi fourni des services de soutien essentiels à plus de 49 000 Ontariens.

« Quand vous achetez et portez une épinglette jonquille, vous démontrez aux gens qui vivent avec le cancer qu'ils ne sont pas seuls. Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir vaincu toutes les formes de la maladie, dit Susan Drodge, directrice, Partenariats d'entreprises et communautaires, Société canadienne du cancer, division de l'Ontario. Nous remercions les généreux clients de la LCBO, ainsi que son personnel d'un grand soutien, qui nous ont aidés à recueillir d'importants fonds pour appuyer le travail qui fait la difference dans la vie des patients atteints du cancer et de leurs familles. »

« La LCBO est heureuse de s'associer de nouveau à la Société canadienne du cancer et d'appuyer différentes bonnes causes dans le cadre de son programme Ayons du cœur pour notre collectivité, déclare Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. La générosité des clients et du personnel de la LCBO contribue à améliorer les conditions de vie d'un grand nombre d'Ontariens et à soutenir les collectivités à l'échelle de la province. »  

La Société canadienne du cancer compte parmi les 28 œuvres de bienfaisance provinciales et les nombreux organismes caritatifs locaux qui bénéficieront en 2015 du programme de boîtes de dons de la LCBO. La LCBO a recueilli plus de 8,2 millions de dollars en 2013 grâce à différentes initiatives et programmes spéciaux. De cette somme, 7,7 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. Notons aussi que le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario soutient un large éventail de programmes, de priorités et de services importants, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation. Ce dividende (qui ne comprend pas les taxes perçues) s'est chiffré à 1,74 milliard de dollars pour l'exercice financier 2013-2014.

La Société canadienne du cancer remercie les clients de la LCBO qui feront un don dans une succursale entre le 1er et le 25 avril 2015.

À propos du Mois de la jonquille
Le Mois de la jonquille est une campagne nationale de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer. Au cours du mois d'avril, les bénévoles de la Société recueillent des fonds essentiels à la lutte contre le cancer.

L'argent recueilli durant le Mois de la jonquille aide les patients qui sont touchés par le cancer ainsi que leurs familles partout au Canada. Les dons permettent de financer des projets de recherche qui sauvent des vies, des services de soutien ainsi que d'autres activités de premier plan, de sorte que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, voué à prévenir le cancer, à sauver des vies et à appuyer les personnes vivant avec le cancer. Pour plus d'information sur le cancer visitez notre site Web à cancer.ca ou composez sans frais le 1-888-939-3333, notre service d'information bilingue sur le cancer.

SOURCE Société canadienne du cancer (Region de l'Ontario)

Renseignements : Reena Kudhail, Coordonnatrice, Relations publiques de la Société canadienne du cancer, Téléphone : 416-323-7023; courriel: rkudhail@ontario.cancer.ca; Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Téléphone : 416-365-5909; courriel: jean.constantin@lcbo.com

LIENS CONNEXES
http://www.cancer.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Region de l'Ontario)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.