Aviva fait un don de 500 000 $ afin d'assurer un changement communautaire
positif

    
    La compétition du Fonds communautaire Aviva permet à tous de renforcer
    leur collectivité, de St. John's à Victoria
    

TORONTO, le 21 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, Aviva Canada vient d'annoncer le lancement du Fonds communautaire Aviva, une compétition unique qui vise à susciter, à rendre possible et à soutenir des changements communautaires positifs de St. John's à Terre-Neuve à Victoria en Colombie-Britannique. Le Fonds communautaire Aviva, doté de 500 000 $, offre une tribune où les citoyens peuvent s'unir pour faire une réelle différence, et ce, dès aujourd'hui.

Le centre névralgique du Fonds communautaire Aviva sera jusqu'au 16 décembre 2009 le portail en ligne que vous pouvez visiter à l'adresse www.fondscommunautaireaviva.org; la population peut y soumettre des idées et voter pour des changements qu'elle aimerait voir se réaliser dans les collectivités locales ou à l'échelle nationale. Que ça soit la construction d'un nouveau terrain de jeux dans votre quartier, la revitalisation d'un centre communautaire local ou le soutien nécessaire à un organisme caritatif, les possibilités sont infinies. Les idées les plus populaires, choisies par tous, seront évaluées par un jury, et à la toute fin, les idées gagnantes se partageront un montant de 500 000 $ afin d'être réalisées. Les gagnants du Fonds communautaire Aviva seront annoncés le 25 janvier 2010.

"Depuis deux ans, Aviva s'est fixée comme mission de changer l'assurance en démystifiant notre secteur d'activité", a déclaré Bob Fitzgerald, vice-président directeur et chef du Marketing et de la Production à Aviva Canada. "Le lancement du Fonds communautaire Aviva réitère notre engagement à créer un changement positif tant dans le secteur de l'assurance que dans les collectivités où nos clients, nos employés, nos courtiers et nos partenaires vivent."

En amenant l'entreprise à l'étape suivante de sa mission, le Fonds communautaire Aviva permet aux citoyens de soutenir une cause et de devenir d'actifs philanthropes dans leur propre collectivité. Depuis la mise en ligne du site Web du Fonds, le processus de soumission des idées et de création d'un changement positif est maintenant très facile : les participants n'ont qu'à écrire une brève description de leur idée et préciser si celle-ci est à petit budget (moins de 10 000 $), à moyen budget (entre 10 000 $ et 50 000 $) ou à gros budget (entre 50 000 $ et 250 000 $). Après s'être inscrits sur le site www.fondscommunautaireaviva.org, les participants sont encouragés à télécharger des photos, des images et une vidéo originale qui aideront à décrire leur idée et ainsi pousser les gens à soutenir leur cause. Les idées les plus populaires accèderont à du financement et Aviva veillera à ce que les meilleures idées reçoivent le soutien financier et pratique nécessaire à leur réalisation.

Le Fonds communautaire Aviva a officiellement été lancé aujourd'hui à Toronto avec un don immédiat de 10 000 $ pour la construction et l'équipement d'une serre pour le George Harvey Collegiate Institute à Toronto en Ontario. La serre sera utilisée pour produire des légumes tout au long de l'année dans le cadre du programme Jump Start Breakfast de l'école, qui offre un déjeuner nutritif gratuit et une atmosphère chaleureuse aux étudiants moins privilégiés. Ayant servi plus de 70 000 déjeuners depuis sa création il y a 10 ans, le programme Jump Start du George Harvey Collegiate Institute nourrit environ 75 à 100 personnes par jour. Ce programme est mené à bien par le personnel dévoué de l'école ainsi que par un groupe d'étudiants qui travaillent bénévolement cinq jours par semaine.

Nous encourageons les dirigeants communautaires à travers le pays à visiter Facebook, YouTube, Twitter et Vimeo pour plus de renseignements, tout comme le site www.fondscommunautaireaviva.org pour y soumettre leurs idées et voter. Vous pouvez soumettre vos idées jusqu'au 29 novembre 2009 et les idées demi-finalistes seront annoncées à la mi-décembre.

    
    À propos d'Aviva Canada
    -----------------------
    

Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des assurances habitation, automobile et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Notre groupe de compagnies d'assurance compte plus de 3300 employés, 40 bureaux et un réseau de plus de 3000 courtiers indépendants. Les produits et les services d'Aviva Canada sont offerts partout au pays sous les bannières Aviva, Aviva Pilot, Aviva Traders, Aviva Elite, Aviva Scottish & York et Compagnie d'assurance S&Y. Aviva Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de la société Aviva plc, établie au Royaume-Uni, le cinquième groupe d'assurance en importance à l'échelle mondiale. Nous vous invitons à visiter notre site avivacanada.com et notre outil novateur en ligne assuronsautrement.ca.

SOURCE AVIVA CANADA LTD.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Sarah Van Lange, Fleishman-Hillard, conseillère principale, Réception: (416) 645-8173 ou (647) 504-4325, sarah.vanlange@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

AVIVA CANADA LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.