Aviva Canada a conçu une solution d'assurance destinée aux conducteurs de covoiturage à titre onéreux du Québec

Dans l'éventualité où le gouvernement du Québec décidait de réglementer le covoiturage à titre onéreux, vous pourrez compter sur la protection d'Aviva.

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW/ - Reconnaissant la popularité grandissante des services de covoiturage à titre onéreux et la nécessité de protéger à la fois passagers et conducteurs, Aviva Canada, l'une des principales compagnies d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise du pays, est ravie d'avoir conçu une solution d'assurance abordable et pratique pour combler sur le marché de l'assurance québécois un manque de protection, si le gouvernement décidait d'autoriser les programmes de covoiturage à titre onéreux. Contrairement au covoiturage standard, les conducteurs et passagers en covoiturage rémunéré ne sont pas couverts par leur police d'assurance automobile des particuliers en cas de sinistre.

Un peu plus tôt cette année, Aviva Canada a offert l'assurance de covoiturage rémunéré en Ontario et a déposé une demande d'approbation réglementaire en Alberta.

« Nous avons mis au point un produit simple et abordable destiné aux conducteurs et aux passagers québécois qui leur procurera la tranquillité d'esprit lorsqu'ils font du covoiturage à titre onéreux, si le gouvernement autorisait un régime de réglementation complémentaire et sous réserve de l'approbation réglementaire, affirme Martin-Éric Tremblay, vice-président principal d'Aviva Canada pour le Québec et l'Atlantique. Nous sommes ravis d'offrir des solutions d'assurance novatrices qui répondent aux besoins en constante évolution des consommateurs québécois ».

La garantie est souscrite indépendamment de la garantie offerte par les sociétés de covoiturage rémunéré et peut être simplement annexée à une police d'assurance automobile des particuliers Aviva. Elle sera offerte aux conducteurs québécois sous réserve de l'approbation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle couvrira les conducteurs de covoiturage à titre onéreux (comme ceux d'UberX et des autres services du genre) du moment où ils entameront leur recherche de passagers jusqu'à ce qu'ils aient touché le montant de la course et déposé les passagers à destination. L'admissibilité à la garantie est établie en fonction de critères simples de sélection des risques (p. ex., maximum de huit passagers, conducteur titulaire d'un permis de conduire depuis au moins six ans, véhicule ne servant à aucune autre fin commerciale, etc.).

Les propriétaires de véhicules personnels qui consacrent 20 heures ou moins par semaine au covoiturage à titre onéreux peuvent se prévaloir de cette garantie, dont le coût sera calculé en tenant compte de facteurs comme le nombre d'heures consacrées à ses activités rémunérées, les zones parcourues, le dossier de conduite du conducteur, etc.

Il convient de préciser qu'Aviva Canada ne cautionne aucunement Uber, ni aucun autre service de covoiturage à titre onéreux précis. Aviva ne prend pas position sur les questions de réglementation et de politique publique que soulèvent ces services de covoiturage rémunérés et qu'elle laisse aux représentants des gouvernements élus le soin de régler. Aviva est d'avis que la réglementation doit respecter les consommateurs et évoluer pour continuer de protéger leurs intérêts étant donné que l'innovation nécessite la création de nouveaux produits d'assurance. En tant que chef de file, Aviva Canada continuera de créer des solutions d'assurance visant à combler les manques de protection pour répondre aux besoins des conducteurs et des passagers de covoiturage à titre onéreux du Québec.  

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant plus de 3 500 employés, 25 bureaux et un réseau d'environ 1 500 courtiers-partenaires indépendants, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 6,5 millions de dollars à plus de 222 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays.

Pour en savoir plus, consultez AvivaCanada.com, notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Renseignements : Communication avec les médias : Priscilla Wong, Spécialiste, Relations publiques, Aviva Canada Inc., Bureau : 416-288-6780, Cell. : 647-208-7523, priscilla_wong@avivacanada.com; Alessandra Salituri, Experte-conseil, Relations publiques, JGA Relations stratégiques, Bureau : 514 -750-0887, poste 100, Cell. : 514-567-8553, alessandra.salituri@jgoldbloom.ca

RELATED LINKS
www.avivacanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.