Avison Young recrute un dirigeant de premier plan dans le secteur de
l'immobilier

Stephen Léopold occupera des fonctions de direction dans les activités de la société au Québec

- Rédacteurs et journalistes : Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger la photo de Stephen Léopold

http://www.avisonyoung.com/library/pdf/Media_Releases/Temp/leopold_S_press_release.jpg

MONTRÉAL, le 9 mars /CNW/ - Mark Rose, président du Conseil et chef de la direction d'Avison Young, a annoncé aujourd'hui que Stephen Léopold, dirigeant de premier plan dans les secteurs canadien et new-yorkais de l'immobilier commercial, a été désigné président du Conseil, Québec, d'Avison Young, nomination entrant en vigueur immédiatement.

M. Léopold, l'un des professionnels de l'immobilier les plus respectés en Amérique du Nord, a occupé les fonctions de conseiller principal dans certaines des plus importantes transactions immobilières conclues sur le continent. Au cours de sa carrière, qui s'étend sur quatre décennies, il a aussi joué un rôle actif dans des événements qui ont marqué le dernier demi-siècle. Il a notamment été enquêteur au sein du comité dirigé par le sénateur américain Sam Ervin et visant à faire la lumière sur le Watergate, et a été l'adjoint exécutif de Brian Mulroney lors de sa course à la direction du Parti Progressiste-Conservateur du Canada, aujourd'hui désigné sous le nom de Parti Conservateur.

"Nous recrutons des leaders chevronnés dans l'ensemble du continent pour soutenir notre expansion, et cette nomination témoigne de la présence de plus en plus prépondérante de notre société dans le secteur de l'immobilier commercial en Amérique du Nord", a indiqué M. Rose. "Stephen Léopold possède une feuille de route impressionnante et une riche expérience dans le secteur de l'immobilier commercial. Son leadership hors pair sur le plan de l'immobilier commercial rehaussera l'expertise d'Avison Young, qui continue sa croissance et sa diversification. Le recrutement d'un candidat de cette envergure revêt une valeur inestimable pour l'entreprise."

Dans ses nouvelles fonctions, M. Léopold jouera un rôle de conseiller stratégique relativement à la croissance des activités d'Avison Young au Québec. Ses fonctions seront notamment axées sur la représentation de locataires, la vente et la location d'immeubles, les services-conseils et les services de courtage dans le domaine hypothécaire ainsi que la consultation stratégique; il sera également appelé à prendre part à la mise sur pied d'un service de gestion immobilière et de gestion de projets au Québec. Il travaillera au bureau de Montréal d'Avison Young.

En 1976, M. Léopold est devenu vice-président de la plus importante institution de prêts hypothécaires commerciaux au Canada, Marcil Trust (aujourd'hui RBC Marché des Capitaux). En 1977, il a fondé sa propre entreprise, Léopold, Consultants Immobiliers; établie à Montréal, elle est devenue la plus importante société en Amérique du Nord à représenter en exclusivité les utilisateurs de locaux commerciaux. À ce titre, M. Léopold et son entreprise ont représenté quelques-uns des plus grands cabinets professionnels et sociétés en Amérique du Nord, contribuant ainsi au développement de plus de 30 immeubles de bureaux et bâtiments industriels d'importance au Canada et aux Etats-Unis. Parmi ces immeubles prestigieux figure le 1001 de Maisonneuve, qui fut construit pour Assurances Aetna.

En mai 1986, alors qu'il représentait Coopers & Lybrand (aujourd'hui Pricewaterhouse Coopers), Clarkson Tétrault (aujourd'hui McCarthy Tétrault) et Investissements Claridge, M. Léopold a été à l'origine du réaménagement de l'un des plus importants sites patrimoniaux du centre-ville de Montréal, l'Hôtel Windsor, aujourd'hui "Le Windsor".

En 1993, M. Léopold a entrepris des activités de développement immobilier d'envergure à Manhattan, où il a élaboré et créé ''Skymarkets'' au World Trade Center. En 2002, il a accédé à la présidence de William B. May International, société de premier plan dans le secteur new-yorkais de l'immobilier depuis 1866.

Arthur Lloyd, ancien vice-président directeur de Trizec Hahn, a formulé le commentaire suivant au sujet de M. Léopold : "C'est un véritable géant du secteur de l'immobilier. Quand je négociais avec lui, il mettait sur la table l'équivalent intellectuel d'un arsenal de chars d'assaut, d'artillerie et de porte-avions."

M. Léopold a été conférencier et chargé de cours invité dans plusieurs universités du Canada et des États-Unis et a siégé aux conseils d'administration du Club Universitaire de Montréal, de la Art Gallery of Alberta et des Alouettes de Montréal, entre autres. Il fait actuellement partie du conseil des gouverneurs de l'Institut Franklin et Eleanor Roosevelt, lequel est responsable de l'administration de l'héritage ainsi que de la bibliothèque présidentielle et des terrains patrimoniaux du défunt Président et de son épouse.

Donald Trump a consacré un chapitre de son livre The 100 Best Pieces of Real Estate Advice I Ever Received aux idées de M. Léopold sur le secteur de l'immobilier.

"Nous sommes ravis qu'un candidat d'envergure comme Stephen Léopold, dont la réputation internationale n'est plus à faire, occupe les fonctions de président du Conseil, Québec, au sein de l'entreprise", a déclaré Bernard Poliquin, président et directeur général d'Avison Young - Québec. "Son expérience, ses connaissances du secteur de l'immobilier et sa créativité seront extrêmement profitables pour Avison Young, qui mise sur un programme dynamique pour poursuivre sa pénétration du marché québécois. Sa perception unique de notre secteur d'activité est légendaire, à l'instar de son énergie et de son flair hors du commun grâce auxquels son nom est désormais synonyme d'innovation en immobilier."

"Je suis enchanté à l'idée de retourner à Montréal et de prendre de nouveau une part active dans le secteur de l'immobilier de ma ville natale", a indiqué M. Léopold. "J'ai toujours soutenu que le Québec, à cause de l'énergie qu'il recèle, serait un jour un endroit incontournable. En suivant l'évolution d'Avison Young, j'ai été de plus en plus impressionné par sa capacité de recruter des candidats talentueux partout en Amérique du Nord, faisant ainsi en sorte que l'entreprise a pris de l'expansion au moment où d'autres ont perdu des plumes. Je crois également que la conjoncture du milieu nord-américain de l'immobilier est idéale pour une importante société détenue principalement par des intérêts canadiens."

Au cours de la dernière année, Avison Young s'est employée activement à mener à bien une stratégie d'expansion et d'acquisitions. Ainsi, en 2009, la société est passée de 11 à 17 bureaux et a augmenté son effectif de professionnels de l'immobilier, celui-ci étant passé de 300 à plus de 600. Elle a également ouvert son premier bureau aux États-Unis, à Chicago (Illinois). Au cours des quatre derniers mois, d'autres bureaux ont ouvert leurs portes à Washington D.C. et à Atlanta (Géorgie). En outre, au cours de la dernière année, Avison Young a procédé au recrutement soutenu de candidats de premier plan pour les marchés où elle exerce déjà ses activités.

Fondée en 1978, Avison Young est la plus importante société canadienne indépendante proposant des services immobiliers commerciaux et la seule société nationale de courtage immobilier gérée par ses directeurs et détenue par des Canadiens au pays. La société se classe parmi les entreprises immobilières commerciales nationales les plus importantes au Canada. Offrant des services immobiliers commerciaux complets, Avison Young compte plus de 600 professionnels de l'immobilier dans 17 bureaux situés partout au Canada et aux États-Unis. La société fournit des services à valeur ajoutée de vente de placements, de location, de services-conseils, de gestion et de finances axés sur le client aux propriétaires et aux utilisateurs d'immeubles de bureaux et de propriétés immobilières commerciales, industrielles et multirésidentielles.

    
    Renseignements, commentaires ou photos :
    ----------------------------------------

    -   Sherry Quan, directrice nationale, Communications et relations avec
        les médias, Avison Young : 604-647-5098 ou 604-726-0959;
        squan@ay-bc.com

    -   Mark Rose, président du Conseil et chef de la direction, Avison
        Young : 416-673-4028

    -   Bernard Poliquin, président et directeur général, Avison Young -
        Québec : 514-601-9286; bpoliquin@ay-mtl.com

    -   Stephen Léopold, président du Conseil, Québec, Avison Young :
        917-705-1126; sleopold@ay-mtl.com
    

www.avisonyoung.com

Les rédacteurs et les journalistes peuvent maintenant suivre Avison Young sur Twitter : http://twitter.com/AvisonYoung

SOURCE Avison Young

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Sherry Quan, (604) 647-5098 ou (604) 726-0959, Courriel: squan@ay-bc.com

Profil de l'entreprise

Avison Young

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.