Avis médiatique - Rapport sur les progrès réalisés en Haïti, deux ans après : possibilités d'entrevues

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 /CNW/ - Monsieur David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, est disposé à commenter un nouveau rapport faisant état des progrès réalisés en matière de prestation de services sociaux essentiels aux enfants vivant en Haïti depuis le séisme de janvier 2010.

Les commentaires porteront sur les retombées qu'ont engendrées les dons relativement au renforcement des services en éducation et à la protection de l'enfance, à l'amélioration de la santé des mères et des nouveau-nés, au traitement et à la prévention de la malnutrition, ainsi qu'à l'accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires pour les familles.

Depuis 2010, environ la moitié des décombres a été enlevée, soit plus de cinq millions de mètres cubes de débris. De plus, près des deux tiers des personnes réfugiées ont quitté les camps surpeuplés et 700 000 enfants vont maintenant à l'école. L'UNICEF collabore étroitement avec le gouvernement local, les autorités haïtiennes et des organismes partenaires pour mener des opérations de secours humanitaires, reconstruire les institutions, mettre en œuvre des programmes de développement et des initiatives en matière de défense des droits.

En 2012, l'UNICEF recueillera des fonds pour combler les 54 millions de dollars qui manquent afin de poursuivre ses programmes humanitaires, élaborer un plan de préparation aux ouragans ainsi que des activités de développement visant à encourager la réforme des institutions.

Monsieur Morley possède une vaste expérience en Haïti datant d'avant et d'après la catastrophe naturelle de 2010. Le nouveau rapport de l'UNICEF intitulé Les enfants d'Haïti, deux ans après (titre temporaire, disponible en anglais seulement pour l'instant : Children of Haïti: two years after) est disponible au www.unicef.ca. Des commentaires peuvent également être obtenus auprès de monsieur Jean-Jacques Simon, responsable des communications d'UNICEF-Haïti à Port-au-Prince.

Qui : Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, monsieur David Morley et/ou le responsable des communications d'UNICEF-Haïti, monsieur Jean-Jacques Simon

Quoi : Les progrès réalisés en Haïti depuis le séisme de janvier 2010, les priorités actuelles, ainsi que les défis à relever en 2012 et au cours des prochaines années

Où : Toronto (M. Morley) ou Port-au-Prince (M. Simon)

Quand : Rapport Les enfants d'Haïti, deux ans après diffusé le 10 janvier 2012   
Deuxième anniversaire du séisme survenu en Haïti, le 12 janvier 2012

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l'aide à l'enfance. Grâce à des programmes novateurs ainsi qu'à la promotion et à la défense des droits de l'enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d'enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d'entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l'UNICEF, visitez le www.unicef.ca.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements :

ou une entrevue, veuillez vous adresser à :

Isabelle Fortin
Spécialiste des communications, UNICEF Québec
514 288-5134, poste 8892/cell. : 514 232-4510 ou 514 318-6976
ifortin@unicef.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.