Avis médias/Occasion d'entrevue - Stratégie de retraite des entrepreneurs: il
ne suffit pas de se mêler de ses affaires

La Formule futée BMO pour entreprise offre des conseils de première qualité sur les REER aux entrepreneurs.

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW/ - Au Canada, 50 % des propriétaires de petite entreprise qui ont plus de 45 ans ont l'intention de prendre leur retraite d'ici 10 ans. Ces entrepreneurs ont donc de plus en plus besoin d'investir dans leur retraite au-delà de la valeur nette réelle de leur entreprise.

De nombreux propriétaires d'entreprise prévoient vendre leur entreprise lorsqu'ils seront prêts à prendre leur retraite et vivre ensuite confortablement grâce au revenu qu'ils tireront du produit de cette vente. Cependant, cette stratégie peut être risquée si vous ne pouvez vendre au prix dont vous aurez besoin ou si vous êtes forcé de vous retirer des affaires plus tôt que vous ne l'aviez prévu.

Bien qu'une entreprise constitue une partie importante de la valeur nette d'un entrepreneur et qu'elle puisse produire un revenu de retraite, il est également essentiel d'avoir un REER. Les propriétaires de petites et moyennes entreprises peuvent obtenir des conseils de première qualité grâce à la Formule futée BMO pour entreprise (bmo.com/formulefutee), un nouvel outil en ligne qui leur propose un plan personnalisé pour rendre leurs opérations bancaires plus efficientes, accroître la productivité et répondre à des besoins financiers qui vont au-delà de leurs entreprises.

Les spécialistes locaux de BMO sont disponibles pour donner des entrevues aux représentants des médias et présenter les stratégies et outils de retraite qui sont essentiels aux entrepreneurs canadiens, et notamment :

Les sept principales raisons pour lesquelles chaque propriétaire d'entreprise devrait avoir un REER :

Diversification : Évitez de mettre tous vos œufs dans le même panier. Établissez une source de revenu indépendante de votre entreprise, afin d'avoir un revenu de retraite qui ne sera pas lié à la vente de votre entreprise.

Avantages fiscaux : Chaque dollar que vous investissez dans un REER réduit votre revenu imposable. À long terme, l'effet de la croissance cumulée à impôt reporté est considérable.

Sécurité : Le fait de posséder des placements peu risqués, comme des certificats de placement garanti, peut compenser la volatilité des rendements de votre entreprise qui pourraient subir les conséquences d'un ralentissement économique.

Flexibilité : Vous et votre conjoint(e) pouvez retirer chacun jusqu'à 25 000 $ de vos REER pour utiliser cette somme comme mise de fonds lors de l'achat d'une maison.

Pouvoir de négociation : Grâce à la force que vous procure votre REER, vous êtes en meilleure position pour patienter jusqu'à ce que vous trouviez le bon acheteur pour votre entreprise.

Protection : Grâce à la ressource que constitue un REER, vous bénéficiez d'une protection au cas où vous devriez quitter votre entreprise en raison de circonstances imprévues - comme des problèmes de santé - ou à un moment qui n'est pas idéal pour la vendre.

Fiabilité : À n'importe quel moment, vous pouvez convertir votre REER en une rente qui vous procurera un revenu garanti pour la vie.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir une entrevue, veuillez vous adresser à: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Martha McInnis, Toronto, martha.mcinnis@bmo.com, (416) 867-3996

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.