Avis médias - Occasion d'entrevue - Le marché de l'immobilier au Canada
connaît un bon départ en 2010

BMO est là pour expliquer ce que cela signifie pour les propriétaires et les acheteurs à la recherche d'une maison, alors que va bientôt commencer la période habituellement la plus occupée de l'année sur le marché de l'immobilier

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW/ - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a fait savoir aujourd'hui que les mises en chantier avaient progressé de 5,8 pour cent au pays en janvier.

"Les mises en chantier ont augmenté par rapport à leur creux de l'année dernière, reflétant ainsi la vigueur qui se poursuit dans le secteur de la vente de maisons", a expliqué Sal Guatieri, économiste principal, BMO Banque de Montréal. "Les constructeurs de maisons sont confiants de voir le boom immobilier se poursuivre, alors que les mises en chantier sont revenues à leurs niveaux habituels, en hausse de 66 pour cent par rapport à leur creux de 13 ans du mois d'avril dernier."

À l'échelle régionale, le taux annuel désaisonnalisé des mises en chantier en milieu urbain pour le mois de janvier a augmenté de 19,8 pour cent en Colombie-Britannique, de 7,3 pour cent au Québec, de 2,3 pour cent dans les provinces de l'Atlantique, et de 1,5 pour cent en Ontario. Dans les provinces des Prairies, cependant, ce taux a diminué de 4,8 pour cent.

Qu'est-ce que cela signifie pour les propriétaires et les acheteurs à la recherche d'une maison, alors que les Canadiens se préparent à la période la plus occupée de l'année sur le marché de l'immobilier ?

BMO dispose de porte-paroles à l'échelle locale, qui sont à la disposition des représentants des médias pour des entrevues sur les plus récents développements, et pour répondre aux questions d'intérêt général, telles que :

-   Quels sont les avantages d'une période d'amortissement écourtée ?
    -   Comment le fait d'économiser en vue de disposer d'une mise de fonds
        plus importante peut vous aider à économiser de l'argent sur la durée
        de votre prêt hypothécaire ?
    -   Quels sont les avantages des remboursements anticipés ?
    -   Les taux hypothécaires étant actuellement à des niveaux planchers
        historiques, qu'est-ce que cela signifie pour les Canadiens qui
        songent à faire l'acquisition d'une propriété alors qu'approche à
        grands pas la période la plus achalandée de l'année sur le marché de
        l'immobilier ?
    -   Taux fixe ou taux variable ?

SOURCE BMO Groupe financier

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, (514) 877-8224, Internet: www.bmo.com/francais

BMO Groupe financier

BMO BANQUE DE MONTREAL