Avis médias - Consultations de la Commission des finances publiques sur le rapport Godbout - En compagnie de l'économiste Pierre Fortin, l'AQCPE exposera les impacts négatifs de la réforme des tarifs des services de garde éducatifs subventionnés pour les jeunes familles et sur la qualité des services de garde

MONTRÉAL, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est en compagnie de l'économiste Pierre Fortin que l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) présentera son mémoire demain, le jeudi 3 septembre à compter de 10 h 45, dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques de la Commission des finances publiques portant sur le rapport final de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise, mieux connu sous le nom de rapport Godbout.

N'ayant aucunement considéré les avantages du programme de services de garde éducatifs subventionnés, le rapport Godbout est incomplet. Prétextant un contexte économique alarmant, le gouvernement a déjà suivi les recommandations en imposant sous bâillon la hausse et la modulation des services de garde subventionnés.

C'est donc sur les impacts négatifs de la hausse et de la modulation des tarifs des services de garde subventionnés pour les jeunes familles et pour la qualité des services de garde que portera la présentation.

Les représentants de l'AQCPE et M. Fortin seront disponibles sur place pour des entrevues à la suite de sa présentation :

Date : Le jeudi 3 septembre 2015
Heure : Vers 11 h 30
Endroit : Assemblée nationale du Québec, salle du Conseil législatif
Adresse : 1045, rue des Parlementaires, Québec

À propos de l'AQCPE
L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d'exercer un leadership national sur l'ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l'enfance.

 

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance

Renseignements : Marie-Claude Lemieux, Directrice, Relations publiques et partenariats, Tél. : 514 326-8008, poste 208, Cellulaire: 514 268-1706, marie-claude.lemieux@aqcpe.com ; Roxane Fafard, Conseillère principale aux communications et relations publiques, Tél. : 514 326-8008, poste 218, Cellulaire: 438-837-6700, roxane.fafard@aqcpe.com

RELATED LINKS
http://www.aqcpe.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.