Avis médias - BMO Marchés des capitaux ouvrira la séance de la bourse de
Toronto afin de lancer sa cinquième journée annuelle Action-Éducation

Toutes les commissions prélevées demain sur les opérations sur actions
    qui seront effectuées pour le compte de clients institutionnels par
    BMO Marchés des capitaux seront versées à des organismes qui soutiennent
    l'éducation et la diversité

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW/ - BMO Marchés des capitaux ouvrira la séance de demain à la bourse de Toronto, afin de marquer le début de la journée Action-Éducation, une journée annuelle de négociation de bienfaisance destinée à amasser des fonds en vue d'aider les Canadiens à faire de leurs rêves d'études une réalité.

BMO Marchés des capitaux est fière de faire don une nouvelle fois de toutes les commissions qui seront prélevées demain sur les opérations sur actions effectuées pour le compte de clients institutionnels en Amérique du Nord, afin de venir en aide à neuf organismes du Canada et des États-Unis qui ont pour objectif d'améliorer l'accès à l'éducation et à une formation pour les gens de toutes origines ethniques ou groupes de diversité.

Maintenant dans sa cinquième année, le programme Action-Éducation a permis d'amasser un total de 6,6 millions de dollars à ce jour, pour venir en aide à plus de 2 000 personnes qui en ont profité directement, grâce à des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et d'autres programmes éducatifs.

"Les gens que soutient le programme Action-Éducation ont clairement l'ambition de réussir", a déclaré Mike Miller, chef, Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux et président de campagne de la journée spéciale de négociation. "Notre objectif est d'aider à changer des vies et, lorsque c'est possible, à faire tomber les barrières qui empêchent les gens d'atteindre leur plein potentiel."

M. Miller, entouré de Jim Brennan, capitaine de l'équipe du Toronto FC, et de différents boursiers du programme Action-Éducation, ouvrira la séance de demain à la bourse de Toronto, afin de marquer le début de la journée Action-Éducation. "Nous avons toujours obtenu un énorme soutien de la part des investisseurs institutionnels pour ce projet. Leurs impressionnantes contributions au fil des ans font une différence incroyable, et BMO est fière de collaborer avec eux et avec les organismes caritatifs qui exercent une influence considérable sur la vie de nombreux étudiants", a ajouté M. Miller.

"La bourse de Toronto est ravie d'accueillir BMO Marchés des capitaux, et nous sommes fiers de soutenir ce projet très appréciable", a pour sa part déclaré Robert Fortheringham, premier vice-président, Négociation, Marchés boursiers TSX, qui animera la cérémonie d'ouverture de la séance.

Les neuf organismes soutenus par BMO Marchés des capitaux par l'intermédiaire du programme Action-Éducation sont les suivants :

-  la Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM);
    -  la Financial Women's Association;
    -  la Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAJA);
    -  la Jackie Robinson Foundation;
    -  la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA);
    -  l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau
       postsecondaire (NEADS);
    -  le programme Le sentier des études;
    -  le YAI/National Institute for People With Disabilities Network;
    -  le programme 20 ados avec brio de l'organisme Youth in Motion.

Une photo de l'équipe de BMO Marchés des capitaux ouvrant la séance de la bourse de Toronto sera disponible sur le site de CNW (Canada Newswire), le mercredi 23 septembre 2009, à partir de 9 h 45 (HAE).

À propos des dons de bienfaisance de BMO

Le Programme Action-Éducation(MD) est une initiative de bienfaisance lancée par BMO Marchés des capitaux en 2005 afin d'aider les gens à réaliser leurs ambitions en leur donnant les moyens de poursuivre leurs buts.

Depuis plus de 190 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés qu'elle sert. En 2008, BMO a versé 55,9 millions de dollars en contributions, commandites et événements de toutes sortes, au Canada et aux États-Unis, afin de soutenir des groupes, organismes et programmes qui aident à bâtir et à développer des communautés dynamiques et en santé.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873, Internet: www.bmomc.com

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO MARCHES DES CAPITAUX