Avis médias - avec seulement des gains minimes pour le prolongement de la vie, la recherche sur le cancer de la prostate de stade avancé a besoin d'un nouvel élan

TORONTO, le 24 sept. 2014 /CNW/ -

QUOI : Cancer de la Prostate Canada annoncera un financement national de recherche visant à réduire le nombre de décès dû au stade avancé du cancer de la prostate. Cette année au Canada seulement, environ 23 600 nouveaux cas de cancer de la prostate seront diagnostiqués et 4 000 hommes mourront de cette maladie. Ces nouvelles subventions visent à répondre à un urgent besoin d'accélérer les nouvelles découvertes en clinique.

QUAND :

Les titulaires des subventions de recherche seront annoncés le :
Mardi 30 septembre 2014
05h 59 HNE

PERSONNES-RESSOURCES

Sur Rouleau B:
  • Dr Christopher J. Logothetis, oncologue médical, Service d'oncologie médicale, Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson de l'Université du Texas, Houston (TX)
  • Stewart Campbell, originaire de Calgary vivant avec un stade avancé du cancer de la prostate
  • Rocco Rossi, Président-directeur général, Cancer de la Prostate Canada

• À Toronto :
    • Dr Stuart Edmonds, Cancer de la Prostate Canada
    • Rocco Rossi, Président-directeur général, Cancer de la Prostate Canada
  • À Vancouver :
    • Dr Bernhard J. Eigl, oncologue médical, professeur agrégé de clinique à l'UCB et directeur provincial d'essais cliniques à l'Agence du cancer de la Colombie-Britannique

Cancer de la Prostate Canada conçoit, offre et finance des programmes novateurs de sensibilisation et d'éducation du public, de défense des droits et de soutien des personnes touchées et de recherche sur la prévention, le dépistage, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. Pour plus de renseignements, visitez prostatecancer.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

SOURCE : Cancer de la prostate Canada

Elissa Freeman