Avis média - Journée internationale sans diète - 6 mai : Proposition d'entrevues avec Fannie Dagenais, directrice générale d'ÉquiLibre

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'heure actuelle, être insatisfait de son poids et chercher à le contrôler est devenu la norme, tout comme le fait de faire des régimes ou de se sentir coupable de manger certains aliments. Selon un récent sondage, plus de la moitié des femmes ressentent de la culpabilité lorsqu'elles mangent et près du tiers croit que bien manger implique de se priver des aliments qu'elles aiment1.

C'est pourquoi, le 6 mai prochain, l'organisme ÉquiLibre souligne la Journée internationale sans diète en rappelant à la population qu'elle n'a pas besoin de se priver pour bien manger!

Pour l'occasion, ÉquiLibre déploie une campagne de sensibilisation d'envergure, soutenue par Québec en forme et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec l'Ordre professionnel des diététistes-nutritionnistes du Québec et IGA.

Différents outils sont proposés afin d'aider la population à retrouver l'équilibre en misant sur le plaisir de manger plutôt que sur la privation et la culpabilité.

Proposition d'entrevues

Madame Fannie Dagenais, Dt. P., M. Sc.
Directrice générale d'ÉquiLibre

Disponibilités pour entrevue(s) :
du mercredi 29 avril au jeudi 7 mai 2015.

Pour en savoir plus sur la Journée internationale sans diète et découvrir les nombreux outils développés par l'organisme, visitez le www.equilibre.ca/jisd.

Source :

1. Sondage réalisé auprès de 2 300 femmes en novembre 2014 par le magazine Elle Québec en collaboration avec ÉquiLibre. Les résultats sont disponibles dans le numéro de mai 2015.

SOURCE Équilibre, Groupe d'action sur le poids

Renseignements : Demandes d'entrevues : Béatrice Gougeon, Morin Relations Publiques, Bureau : (514) 289-8688, poste 236 / Cell. : (514) 688-3936, beatrice@morinrp.com

LIENS CONNEXES
www.equilibre.ca