Avis du Conseil supérieur de l'éducation - La FCPQ fera sa part

QUÉBEC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) se montre fort satisfaite du message livré par le Conseil supérieur de l'éducation dans son avis intitulé Une école secondaire qui s'adapte aux besoins des jeunes pour soutenir leur réussite.

La FCPQ ne peut que se réjouir de cette initiative qui vise à valoriser les efforts consentis par les écoles qui cherchent à s'adapter aux besoins des jeunes. "Je livre moi-même ce message sur chacune des tribunes qui me sont offertes. Nous vantons les mérites du milieu qui s'adapte aux besoins des jeunes, et qui n'exige pas l'inverse", explique François Paquet, président de la FCPQ.

Dans son avis, le Conseil supérieur de l'éducation souhaite aussi que l'on puisse affermir les relations entre l'école secondaire et la famille. Il recommande aux acteurs concernés, dont les organismes de représentation des parents, de faire de la collaboration école-famille une priorité. "Voilà une autre orientation avec laquelle nous sommes parfaitement d'accord, répond François Paquet. L'objectif de persévérance et de réussite scolaires commande en effet, nous le disons, une participation encore plus importante des parents. L'avis confirme d'ailleurs la place fondamentale qu'occupe la famille pour les jeunes. Il faut en tenir compte. Nous ferons notre part."

La FCPQ invite ses partenaires à endosser également le message livré par le Conseil supérieur de l'éducation. Elle assure enfin que les recommandations formulées dans l'avis contribueront au développement de ses propres activités.

Profil de la FCPQ

La FCPQ est un organisme qui regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et qui soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale en éducation. Depuis plus de trente ans, la Fédération fait la promotion des droits et des intérêts des parents des élèves des écoles publiques primaires et secondaires, de façon à contribuer à la qualité de l'éducation offerte aux enfants du Québec.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 928-2432, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.